Surveillance de nouveaux domaines

Votre marque est sous haute protection

Ne prenez pas le risque d'être victime du cybersquatting, faites confiance à nos experts.

Trademark Clearinghouse (TMCH)

Ce service est exclusivement réservé aux marques déposées. Il vous permet d'être prioritaire sur l'enregistrement des extensions correspondant à votre nom de marque et vous alerte lorsque votre nom est utilisé lors d'un enregistrement.

Domains Protected Marks List
(DPML)

Ce service bloque de manière proactive l'enregistrement de noms de domaine composés de votre nom de marque. Ne laissez pas votre réputation en ligne dans les mains d'un tiers et défendez votre business avant qu'il soit trop tard.

/wp-content/uploads/2016/09/obp-nuovidomini-tmch_heading_001x.jpg

Trademark Clearinghouse

Nous enregistrons à l'avance les noms de domaine qui correspondent à votre marque

Enregistrement prioritaire

À chaque fois qu'une nouvelle extension voit le jour, vous pouvez demander l'enregistrement de votre nom de domaine dans cette extension avant tout le monde. Enregistrer au bon moment est essentiel pour protéger votre marque.

Dissuasion

L'inscription au TMCH est parfaite pour dissuader les enregistrements frauduleux. Lorsqu'un nom de domaine correspondant au nom de votre marque est sur le point d'être enregistré, l'acquéreur est informé que les droits du domaine en question sont protégés para la loi.

Surveillance

Le service de TMCH vous avisera dès qu'une personne enregistre un nom de domaine avec le nom de votre marque. Vous contrôlerez toujours votre nom, savez ce qui est fait avec celui-ci, et vous pouvez décider de récupérer votre domaine s'il nuit à votre image.

/wp-content/uploads/2016/09/obp-nuovidomini-dpml_heading_003xx.jpg

Domains Protected Marks List

Nous inscrivons votre marque dans la liste des noms de domaine non enregistrables.

Couverture sur plusieurs années

À chaque sortie d'une nouvelle extension, l'enregistrement du domaine au nom de votre marque sera automatiquement bloqué avec l'extension. Ce service est actif pendant 5 ans pour que vous puissiez profiter des nouvelles extensions et empêcher l'utilisation de votre marque à votre insu.

Stratégie préventive

Complémentaire de l'inscription à la TMCH, la DPML défend vos intérêts parmi les centaines de nouvelles extensions sur le marché. Le monde des nouveaux domaines est en perpétuelle évolution, une couverture préventive permet de défendre l'image de votre entreprise sur le net.

Procédure rapide et flexible

L'inscription à la DPML vous épargne les frais d'inscription de tous les noms de domaine nécessaires à la protection de votre marque. Le temps, c'est de l'argent. Avec la DMPL, ne perdez pas de temps avec les procédures d'enregistrements et ne risquez pas d'oublier les expirations.

/wp-content/uploads/2016/09/tmchAgent_badge-sm.png

Trademark Clearinghouse Certified Agent

Questions et Réponses

  • Que signifie TMCH ?

    TMCH est le sigle correspondant à Trademark Clearinghouse. Trademark Clearinghouse est une base de données autorisée par l’ICANN contenant toutes les marques déposées du monde entier. Créée lors de la commercialisation de nouveaux domaines (nouveaux gTLDs), elle constitue le service de protection le plus élevé dans le monde des nouvelles extensions.

  • Que signifie DPML ?

    DPML est l’acronyme de Domains Protected Marks List. Ce service est accessible uniquement si vous avez enregistré votre marque dans la base de données TMCH. Il vous permet de bloquer l'enregistrement de votre nom de domaine dans les nouvelles extensions qui sont continuellement mises sur le marché.

  • L'extension de mon domaine est générique ou géographique, puis-je utiliser les services de la DPML et de la TMCH ?

    Malheureusement, ces services ont été conçus uniquement pour les nouvelles extensions. Donc si vous possédez un nom de domaine avec les extensions .fr , .com .net, .org, etc., vous ne pourrez pas profiter de la protection apportée par la TMCH ni la DPML.

  • Je n’ai pas de marque déposée, est-ce que je peux bénéficier des services de la DMPL et la TMCH ?

    Pour profiter de la DPML, vous devez absolument inscrire votre marque auprès de la TMCH, service qui au préalable exige le dépôt de votre marque.

Demande de renseignements

Choisissez le canal de votre choix pour entrer en contact avec un conseiller Online Brand Protection

Appelez-nous

Service téléphonique du lundi au vendredi
de 9h à 19h (0,06 € / min + prix de l'appel)

Écrivez-nous

Posez vos questions par message via
notre formulaire et nous vous recontacterons