Support technique & informations

Certificats SSL

  • Qu'est-ce que le cryptage et pourquoi a-t-il différents niveaux ?

    Le cryptage est un processus mathématique de codage et de décodage d'informations. Le nombre de bits (40 bits, 56 bits, 128 bits, 256 bits) indique la taille de la clé. Comme un mot de passe plus long, une grande clé a plus de combinaisons possibles. En fait, le cryptage 128 bits est mille milliards de fois plus fort que le cryptage 40 bits.

  • Qu'est-ce qu'un certificat SSL ?

    Un certificat SSL est un code sur serveur Web garantissant la sécurité de vos communications en ligne. Lorsqu'un serveur Web contacte votre site Web sécurisé, le certificat SSL autorise une connexion cryptée. Cela s'apparente à sceller une lettre dans une enveloppe avant de l’envoyer par courrier. Les certificats SSL inspirent aussi confiance, car chaque certificat SSL contient des informations d'identification. Lorsque vous demandez un certificat SSL, un tiers (par exemple Organisme de Certification) vérifie les informations de notre organisation et émet un certificat unique contenant ces informations. Il s'agit du processus d'authentification.

  • Comment puis-je m'assurer que mes utilisateurs sont protégés par une cryptographie sûre ?

    Si vos utilisateurs se connectent avec des navigateurs anciens et/ou si vous ne savez pas comment ils se connectent, vous devez vérifier la présence de la technologie SuperCerts SGC. La plupart des certificats SSL sont capables de cryptage fort (128 bits ou plus). Cependant, sans la technologie SGC, certains navigateurs et systèmes d'exploitation obsolètes ne peuvent pas augmenter le cryptage à 128 bits.

  • Qu'est-ce qu'un organisme de certification ?

    Un certificat SSL sert de référence en ligne. Chaque certificat SSL identifie sans équivoque un domaine spécifique et un serveur Web. La confiance dans un tel certificat dépend de la confiance dans l'organisation qui l’a publié. Les autorités de certification ont plusieurs méthodes pour vérifier les renseignements fournis par des individus ou des organisations. Les autorités de certification bien établies sont connues et approuvées par les navigateurs.

  • Qu'est-ce qu’une demande de signature de certificat ou CSR ?

    Une CSR est une clé publique que vous avez générée sur votre serveur selon les instructions fonctionnelles du logiciel serveur (si vous n'avez pas accès à votre serveur, votre hébergeur ou fournisseur de services Internet la génère pour vous). La CSR est nécessaire pendant le processus d'inscription du certificat SSL car il valide les informations spécifiques sur votre serveur web et votre organisation.

  • Pourquoi ai-je besoin de certificat SSL?

    La raison principale pour laquelle on utilise le protocole SSL est conserver les informations sensibles envoyées via internet, les crypter de sorte que seul le destinataire puisse les comprendre ; ceci est important parce que les informations que vous envoyez sur internet passent d’un ordinateur vers le serveur de destination, par conséquent n’importe quel ordinateur entre vous et le serveur peut voir vos numéros de carte de crédit, noms d’utilisateur et mots de passe et d’autres informations sensibles si elles ne sont pas cryptées avec un certificat SSL. Lorsqu’un certificat SSL est utilisé, l’information devient illisible pour tout le monde sauf pour le serveur à qui vous envoyez les informations.


Was this article helpful?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.

Contacter