Choisissez un type d'hébergement web

Hébergement web
Linux

Idéal pour les développeurs en PHP, Perl, Ruby, Python. Plateforme multi-domaine sous cPanel en disques SSD, elle inclut Softaculous pour installer votre CMS préféré en 1 clic, le certificat Let's Encrypt, l'option élastique, et bien plus. Inclut dans le pack un nom de domaine gratuit.
À partir de

Hébergement web
WordPress

WordPress est le système de gestion de contenu le plus utilisé au monde. Notre pack avec WordPress pré-installé inclut le nécessaire pour la création de votre présence en ligne incluant un nom de domaine, des emails etc.
Seulement

Hébergement web
Windows

Conçu pour ceux qui programment en ASP, ASP.NET, PHP, PERL, Python et ceux qui utilisent WebMatrix et Visual Studio. Optez pour la simplicité du développement et la synchronisation des sites et des applications. Inclut dans le pack un nom de domaine gratuit
À partir de

Hébergement web
Revendeur

Le panneau WHM vous permet une gestion simplifiée de vos clients et la création de vos propres packs hébergement sous cPanel. Vous trouverez dans un simple et même endroit toutes les données relatives à vos clients. Nos solutions feront croître votre business.
À partir de

Hébergement web
PrestaShop

Prestashop est probablement le programme e-commerce le plus utilisé au monde. Pré-installé sur notre hébergement il fonctionne comme un CMS et inclut souvent des mises à jour de sécurité, commencez rapidement à monter votre business de vente en ligne.
Seulement

Hébergement Web
Joomla!

Joomla! est un CMS simple et intuitif, sécurisé et toujours à jour pour construire des sites web structurés et complets. Notre pack inclut un nom de domaine, des emails et bien plus.
Seulement

Pourquoi choisir un hébergement AMEN ?

Sécurité et vitesse de chargement maximales pour vos pages

Sécurité et stockage

Nos plates-formes d'hébergement sont équipées des meilleures technologies matérielles et logicielles. L'accès à vos données est protégé par un pare-feu constamment surveillé et mis à jour. Nos experts travaillent à la sécurisation de votre site web 24h/24 et 7j/7. Notre infrastructure est fiable et nous permet de garantir le maximum de sécurité concernant le stockage de vos données.

Elasticité de vos ressources

La première fois que vous dépassez les limites de votre hébergement Linux, vous passez à un hébergement web supérieur, gratuitement pendant 14 jours. Votre site web fonctionne et reste en ligne ! Suite à ces 14 jours c'est vous qui décidez de rester (ou non) sur le nouveau pack. vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit au niveau technique, on augmente juste vos ressources.

Rapidité

La performance de nos plateformes d'hébergement web est continuellement améliorée afin que le temps de réponse de votre site web soit toujours plus rapide. Le trafic de données est distribué pour éviter les retards de chargement.

Flexibilité

Quels que soient vos besoins en développement, il existe une solution d'hébergement web pour votre projet. Nos packs sont adaptés à la taille de votre site web, supportent les langages de programmation les plus utilisés tels php,mysql et incluent des panneaux de gestion faciles à utiliser.

Questions Réponses

  • Qu'est qu'un hébergement web ?

    Les pages web que vous avez créées, (éditeurs HTML, CMS, etc.) doivent être hébergées ou accessible sur le web. c'est à dire qu'il faut que vos pages web se trouve sur l'espace disque d'un serveur web. En effet, pour les visualiser votre site web, les internautes se connectent aux serveurs web via un Navigateur ou Browser. Choisir un hébergement web pour votre site, c'est donc louer un espace de stockage sur un serveur, chez un hébergeur Web.

  • Quel hébergement web choisir ?

    Cela dépend de nombreuses variable comme voulez-vous créer un site web ou un blog ? Avez-vous une connaissance technique particulière comme un type de langage (par exemple PHP) ? Quels sont besoin en terme de ressources, espace disque ? appelez-nous parlez-nous de vos projets et nous vous conseillerons

  • Dois-je acheter un nom de domaine avec mon hébergement web ?

    Dans la plupart des cas Amen vous offre 2 noms de domaines en fonction des promotions en cours. Ainsi en achetant votre hébergement Web chez Amen vous n'avez besoin de rien d'autres pour créer votre site web.

  • Faut-il choisir son hébergement en fonction de son site web ?

    Oui tout à fait, chaque hébergement correspond mieux à un type de site web. Si vous n'avez pas de connaissances techniques et que vous voulez faire un site web ou un blog optez pour un hébergement type CMS Joomla ou le plus connu de tous WordPress.
    Si vous voulez créer une boutique en ligne orienté vous vers un CMS du type Prestashop.

  • J'ai plusieurs sites web puis-je tous les héberger sur un seul et même espace ?

    Si vous avez plusieurs sites web, vous n'êtes pas obligé de prendre un hébergement pour chacun. En effet cela dépend de la taille de vous sites web et du nombre de go d'espace disque dont vous avez besoins.Par exemple notre hébergement web smart vous permet d'héberger jusqu'à 5 sites web.

  • Proposez vous un hébergement gratuit ?

    Nous sommes le seul hébergeur à vous proposer un hébergement dynamique gratuit pour l'achat d'un nom de domaine même s'il s’agit d'un d'un nom de domaine acheter via une promotion. En nous sélectionnant comme hébergeur vous pouvez donc passez d'un hébergement gratuit à un payant pour suivre l'évolution de vos sites Internet. Bien sûr si vous possédez plusieurs sites internet, il vous faudra un hébergement web plus adapté aux besoins de vos sites web en termes de bande passante, de go d'espace disque, de bases de donnée, cpu, de ram, espace de stockage ....

  • Dois-je acheter un nom de domaine avec mon hébergement web ?

    Dans la plupart des cas Amen vous bénéficiez d'au moins un nom de domaine gratuit (dont un choix qui peut être un .com ou .net) en fonction des promotions en cours. Ainsi en achetant votre hébergement web chez Amen vous n'avez besoin de rien d'autres pour créer votre site web. Vous pouvez donc créer 2 sites web, l'un payant et l'autre gratuit grâce aux promotions sur les noms de domaine.

  • quels sont les critères pour choisir le meilleur hébergement possible ?

    tout à d'abord il faut savoir combien de sites vous avez, car en fonction du nombre de sites web que vous avez vous besoin seront différents.
    Vous pouvez avoir plusieurs petits sites web qui demandent peu de ressource et une seule base de données msql par exemple, dans ce cas vous pouvez héberger tout vos sites sur des hébergement gratuit. Si vous possédez plusieurs sites web qui demande des ressources vous pouvez optez pour votre hébergement smart" par exemple qui est bien plus puissant en terme de bande passante,de nombres de bases de données msql, ram, stockage. toutefois pour ce type de hébergement les ressources sont fixes ainsi vous ne pouvez pas mettre plus de go d'espace disque au détriment de la ram par exemple.
    Si vous souhaitez avoir une solution qui vous offre une liberté totale, il vous faudra optez pour la solution serveur, et choisir entre des serveurs virtuels privées appelé VPS, ou des serveurs mutualisés hébergé principalement sur le cloud ou encore un serveur dédiés qui vous permettent une personnalisation total et de payer le juste prix puisque vous configurer vous même votre serveur web par exemple si vous avez besoins d'un maximum go d'espace vos sites sont lourds vous pouvez augmenter juste cette ressource.

  • Quelle est la différence entre un serveur et un hébergement mutualisé classique ?

    Les serveurs virtuels hébergés par un serveur dédié offre, sous de nombreux aspects, des fonctionnalités équivalentes aux serveurs physiques, ils n’interfèrent pas entre eux et disposent de ressources entièrement dédiées. Chaque serveur virtuel peut être configuré sous forme de site indépendant et chaque propriétaire en a pleinement le contrôle. Il l'administre comme s'il s'agissait d'un serveur dédié, sans cependant avoir à en gérer les équipements, ceci grâce à une complète redondance caractéristique des serveurs virtuels. Le coût varie selon les ressources affectées, incluant le stockage, le CPU, la RAM, le disque dur et la bande passante.
    d'un autre coté nos packs hébergement, vous permettent d'héberger plusieurs sites web gratuitement. vous pouvez également créer un site web gratuit et créer des sous domaine s. En effet dans nos packs vous pouvez héberger autant de sous domaines que vous le souhaitez.
    Au final cela dépend surtout si vous avez besoin d'hébergement plus performant et personnalisé ou vous pouvez augmenter les composants comme par exemple une bande passante, go d’espace gratuitement et de la manière que vous souhaitez. gardez à l'esprit qu'un hébergement cloud par exemple restera moins coûteux.

  • Mon site Internet est français mon hébergement doit-il être en France ?

    Le fait que votre site web soit à destiné à vendre des produit en France , ne signifie pas que votre hébergement doit ce trouver en France.
    Une chose n'est pas relie à l'autre, vous pouvez avoir un site destiné au marché français sans pour autant que votre hébergeur soit en France et inversement. Aujourd’hui avec les hébergements cloud votre hébergement peut se situé n’importe où dans le monde sans que cela ai une incidence sur la vitesse de réponse, ou la vitesse de chargement de vos pages web.

  • Quelle est la difference entre un hébergement cloud est un hébergement classique mutalisée ou non ?

    L' hébergement en Cloud ( nuage en français) est un type d’hébergement web qui utilise plusieurs serveurs différents pour équilibrer la charge et optimiser la disponibilité. Au lieu d’utiliser un seul serveur, votre site web peut accéder à un «cluster» qui utilise des ressources provenant d’un bassin centralisé. Cela signifie que même si un serveur tombe en panne, un autre intervient pour que tout fonctionne.

    Visualisez le Cloud sous la forme d’un réseau de différents ordinateurs qui sont tous interconnectés. Plus il y a d'ordinateurs qui sont connectes au réseau, plus il y a de ressources qui sont ajoutées au cloud global.

    Avec le cloud, vous obtenez une partie de ce qu’on appelle le nuage. Par opposition à l’hébergement web traditionnel, où vous obtenez une certaine quantité d’espace depuis un seul serveur.

    Les principaux avantages du cloud c'est qu'il se centre sur la disponibilité, des ressources isolées, une mise à l’échelle facile et une adresse IP dédiée.

    Un cloud VPS par exemple est particulièrement abordable (grâce au cloud justement et à la mutualisation des coût , mais avec des caractéristiques supérieurs à un hébergement mutualisé classique car comme son nom l'indique il s’agit d'un serveur privé.
    Le cloud vps par exemple il donc l'un des meilleur choix en rapport prix/performance
    retrouver notre offre cloud vps ici : https://www.amen.fr/serveur/vps/

  • Comment ai-je accès à mes hébergement ?

    L’accès à votre hébergement ce fait en toute sécurité depuis votre compte client Amen. il vous suffit de rentrer votre e-mail et identifiant de connexion. Vous voyez tous les sites web disponibles dans votre espace personnel
    Vous sélectionnez votre hébergement. vous gérez tous les outils depuis l'interface. Vous avez donc accès à vos outils n'importe où, tout le temps en toute sécurité.
    C'est la simplité puisque vous pouvez créer un site web puis l'hébergé chez Amen et ainsi tout commander depuis votre compte client à l'aide d'une simple connexion à votre compte client. C'est simple et rapide puisque tout est disponible via la même interface

Contactez-nous

Besoin d'aide ou de plus de renseignement ?

Amen vous appelle

Demandez un RDV pour des infos commerciales

Service Client

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
(prix d'un appel local)

Assistance par message

Adressez-vous directement à nos experts