gère les services de protection de marque pour Amen et tout le groupe team.blue

Il est important d'enregistrer votre marque

Obtenez le contrôle total de votre marque et du nom de vos produits

Protection

Une marque enregistrée est uniquement la vôtre : elle ne peut pas être utilisée par des tiers pour falsifier vos produits ou pour tirer profit de votre popularité de manière inappropriée.

Être reconnaissable

L'enregistrement d'une marque rend votre logo et votre marque immédiatement reconnaissables sur le marché, vous distinguant de l'offre de la concurrence.

Réputation et confiance

La réputation de votre marque dépend de l'originalité de vos produits, renforcée par la confiance qu'inspire une marque enregistrée auprès des clients.

Valeur économique

Posséder une marque enregistrée vous offre la possibilité d'augmenter vos revenus et vous permet de l'utiliser de manière diversifiée dans plusieurs classifications.

De nombreux services pour protéger votre marque

Nous vous accompagnons dans tous les aspects de l'enregistrement de la marque

Recherche préalable d'enregistrabilité des marques

Nous vérifions qu'il n'existe pas de marques identiques ou similaires à celle que vous souhaitez enregistrer, afin que l'enregistrement ne puisse pas être annulé pour cause d'existence d'une marque enregistrée antérieurement.

Enregistrement en France

Avec ce service, vous pourrez enregistrer votre marque (dénominative, mixte ou graphique) sur le territoire français dans une ou plusieurs classifications.

Enregistrement dans l'Union européenne (marque communautaire)

Il s'agit d'un service équivalent à l'enregistrement national, mais étendu aux 28 pays de l'Union européenne.

Conseil pour choisir la classification

Nous vous aidons à décider dans quelles classes il est avantageux d'enregistrer votre marque. Ce service est inclus et est utile pour les nouveaux produits et pour ceux qui, de par leur nature, doivent être protégés dans plusieurs domaines.

Service de surveillance de marques

Le service de surveillance de marques vise à vous tenir informé et à vous avertir des nouvelles demandes de marques identiques ou très similaires à la vôtre dans un territoire déterminé et dans certaines classes. Il est également possible de surveiller la marque d'un tiers (concurrent, entreprise du groupe, etc.).

Audit de marque et d'actifs IP

Un audit IP est une étude des signes distinctifs (marques et noms commerciaux), des créations de forme (dessins industriels), des inventions (brevets et modèles d'utilité) et des noms de domaine constituant le portefeuille de propriété industrielle d'une entreprise ou d'une personne physique, afin de vérifier qu'il répond à ses besoins de protection de la propriété industrielle.

Vos questions, nos réponses

Demander un devis

Choisissez le canal que vous préférez pour contacter le service d'enregistrement de marques

Numéro dédié

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h

Écrire une demande

Nos experts sont à votre disposition