Changement de propriétaire

Demandez le changement de titulaire d'un nom de domaine

Initiez en ligne la procédure de changement des données du propriétaire d'un nom de domaine avec les extensions
.fr, .eu, .com, .biz, .mobi,.info, .net, .org

Questions et Réponses

  • Je souhaite effectuer un changement de titulaire pour un domaine .biz, .com, .info, .mobi, .net, .org. Quelle est la procédure à suivre et combien de temps faut-il ?

    Si vous êtes le titulaire du domaine, accédez à cette page tapez le nom de domaine et suivez la procédure. Vous pourrez fournir les informations nécessaires sur le nouveau titulaire après avoir saisi les codes d'accès à votre Espace Client.
    Une fois le paiement effectué, les données d'enregistrement seront modifiées et la base de données WHOIS sera mise à jour avec les informations fournies, en ajoutant un an à la date d'expiration actuelle du service de domaine.
    Attention : si vous n'êtes pas le titulaire du domaine, avant d'effectuer la procédure, il sera nécessaire de demander au précédent et à l'actuel titulaire, la nomination d'un agent désigné « Designated Agent » pour pouvoir d'effectuer cette tâche en leur nom. Il est important de conserver une copie de l'autorisation reçue sous forme électronique ou imprimée, afin de pouvoir la produire rapidement en cas de demande.
    Sur cette page , vous trouverez le formulaire à utiliser pour nommer un agent désigné « Designated Agent ».

  • Qu'est-ce que l'agent désigné ?

    L'agent désigné est une personne physique ou morale expressément autorisée par le précédent et nouveau titulaire à approuver, en leur nom, la mise à jour des données d'un domaine gtld.

  • Que se passera-t-il une fois le changement de titulaire d'un domaine .biz, .com, .info, .mobi, .net, .org terminé ?

    Une fois la procédure terminée, le nouveau et le précédent titulaire recevront un e-mail indiquant la réussite de l'opération, avec un résumé des données précédant la mise à jour et les nouvelles données fournies. Conformément aux requis des dernières politiques Icann, l'organisme décide des règles de gestion des domaines .com, .net et .org, le transfert vers un autre propriétaire ne sera pas possible dans les 60 jours suivant le changement de titulaire.

  • Quelle est la procédure de changement de propriétaire pour d'autres extensions ?

    Si vous souhaitez effectuer un changement de propriétaire pour les extensions autres que .fr, .biz, .com, .mobi, .info, .net, .org, .eu , veuillez remplir ce formulaire en ligne et vous serez contacté avec un devis sur mesure et le détail de la procédure.

  • Combien de temps dure la procédure de changement de propriétaire ?

    Dès l'instant que le document nous est renvoyé, la procédure dure environ trois jours ouvrés. Il est important de veiller à dûment remplir les champs demandés et vérifier l'exactitude des informations sans quoi la procédure sera plus longue.

Contactez-nous

Besoin d'aide ou de plus de renseignement ?

Amen vous appelle

Demandez un RDV pour des infos commerciales

Service Client

Du lundi au vendredi
de 9h à 19h
(0,06 € / min + prix de l'appel)

Assistance par message

Adressez-vous directement à nos experts