Support technique & informations

Bare Metal Restore

Définition : L'un des deux modes de récupération de données proposés par le service de sauvegarde R1Soft est le mode « Bare Metal Restore ». Cette fonction permet de récupérer une sauvegarde complète de l'intégralité du disque du serveur (incluant les données de partition et de démarrage) suite à une corruption du disque ayant rendu impossible de démarrer le système d'exploitation installé. Grâce à ce type de récupération, il est désormais possible de restaurer :
  • Système d'exploitation
  • Applications installées
  • Paramètres de configuration
  • Driver
Comment faire un Bare Metal Restore Serveur dédié:

Acheté auprès d'une de nos marques

En cas de nécessité de rétablir intégralement le serveur suite à une défaillance (par exemple en cas de disque totalement inaccessible), il sera nécessaire de redémarrer le serveur, dédié ou virtuel, en utilisant une image spéciale mise à disposition par notre support technique. Procédure à suivre pour effectuer un Bare Metal Restore :
  • Redémarrage du serveur avec l'image de Bare Metal Restore
    • Lun-Ven 09 – 19 : Contacter notre support technique ICI et demander le redémarrage du serveur avec l'image de Bare Metal Restore prévue à cet effet.
    • Lun-Ven 19 – 08 et Sam/Dim 00 – 24 : Ouvrir un ticket sur le canal d'urgence, directement à partir du panneau de contrôle, en demandant de redémarrer le serveur avec l'image Bare Metal Restore prévue à cet effet.
  • Une fois que le serveur a été redémarré avec l'image de récupération prévue à cet effet (5 minutes sont nécessaires avant que l'agent ne soit à nouveau accessible), il sera possible d'utiliser la fonction « Bare Metal Restore » depuis le panneau de contrôle de Sauvegarde du serveur.
  1. Sélectionner l'image de bouclier pour accéder aux paramètres de Bare Metal Restore.

       
  1. S'il est souhaité utiliser la partition existant déjà sur le serveur, sélectionner l'option « Use Existing Partition Tables on Host » (Utiliser les tableaux de partitions existants sur l'hôte). Sinon, spécifier le tableau de partition à récupérer.

  2. Après avoir sélectionné la partition, sélectionner le disque à restaurer et appuyer sur le bouton « Restore » (Restaurer).

     
  1. Il sera possible de visualiser l'état d'avancement et le temps de récupération restant directement sur la page-écran de synthèse.

Achetée EN EXTERNE

Si le serveur n'est pas hébergé dans notre centre de données, il sera alors nécessaire de demander au fournisseur de redémarrer le serveur à l'aide d'un CD-ROM spécifique. Ce dernier peut être téléchargé par le fournisseur directement sur le site. http://repo.r1soft.com/bm/serverbackup-centos-bootcd-agent.iso Une fois le serveur redémarré en mode « rescue » (secours), il sera possible de procéder à la restauration à partir du tableau de bord de R1Soft Les liens suivants fournissent des informations supplémentaires sur les modalités de Bare Metal Restore :          

Cet article a-t-il été utile?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.

Contacter