WHOIS

Retrouvez qui a enregistré le nom de domaine qui vous intéresse

CHERCHEZ-VOUS DES INFORMATIONS CONCERNANT UN NOM DE DOMAINE?

Une requête Whois, néologisme résultant de la contraction de "who is?" soit "qui est?" en français. Il vous affichera les détails du propriétaire si le domaine est déjà enregistré.

Nom de domaine invalide

A l'abri du spam et de l'usurpation d'identité

ENREGISTREMENT PRIVE'

Le service permet de masquer les informations de contact dans le WHOIS pour tous les domaines génériques que vous avez déjà déposés ou que vous souhaitez déposer, évitant ainsi les attaques susmentionnées.

EN SAVOIR PLUS

Qu'est que la base de données WHOIS ?

Le Whois vous indique que le nom de domaine n'a pas de propriétaire: enregistrez le chez Amen.fr avant qu'il ne le soit pas quelqu'un d'autre. Pour effectuer cette opération, rendez-vous sur la page enregistrez le nom de domaine de votre activité.

Pourquoi devrais-je consulter la base de données WHOIS ?

Le Whois vous indique que le nom de domaine a déjà un propriétaire: Amen.fr peut vous aider pour tenter de la récupérer. Pour plus d'informations consultez la page récupération de domaines. Notre équipe pourra vous épauler dans la prise de contact et la négociation avec le propriétaire du domaine.

Fonctionnement du Whois

Une requête Whois telle que vous pouvez le faire dans le formulaire ci-dessus fonctionne de la manière suivante. En fonction du nom de domaine indiqué mais surtout de son extension (.com, .fr, .eu, .net, .biz, .org, etc.) une demande est effectuée sur les bases de données des registres des administrations en charge des noms de domaines.

Cette requête permet d'obtenir les informations relatives à l'enregistrement des noms de domaine. Vous obtenez ainsi les données du propriétaire, du gestionnaire administratif, la date d'expiration, etc. Il n'existe pas de norme concernant la liste de ces données. Chaque entité en charge de la gestion d'une extension présente ces informations selon sa méthode.