Renouvellement de nom de domaine

Faites des économies en renouvelant pour plusieurs années

Renouvelez votre nom de domaine dès maintenant pour conserver vos emails et garder vos services associés actifs

Comment renouveler son nom de domaine ?

Vous avez le choix parmi plusieurs types de renouvellement

RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE

Finis les oublis avec le renouvellement automatique ! Découvrez comment activer ce mode de renouvellement au cours du mois précédent la date d'expiration de votre nom de domaine.

RENOUVELLEMENT
EN LIGNE

Visitez la section des Renouvellements de votre Espace Client et regardez notre tutoriel pour effectuer vous-même le renouvellement de vos noms de domaine avant qu'ils n'expirent.

RENOUVELLEMENT
PAR TÉLÉPHONE

Procédez au renouvellement de votre nom de domaine avec l'un de nos spécialistes par téléphone au 08 11 88 77 66 (0,06 € / min + prix de l'appel) du lundi au vendredi de 9h à 19h.

RENDEZ-VOUS TÉLÉPHONIQUE

Remplissez le formulaire en sélectionnant l'horaire de rappel qui vous convient le mieux. Notre équipe vous contactera pour procéder au renouvellement par téléphone.

Pourquoi renouveler son nom de domaine ?

L'expiration de votre nom de domaine implique la suppression d'une multitude de services associés

CONTINUITÉ
DES SERVICES

Le renouvellement de votre nom de domaine implique que vous gardez actifs les services associés tels que l'adresse email et les messages envoyés et reçus, les statistiques de votre domaine, etc.

PROTECTION
DE L'IDENTITÉ

Un nom de domaine expiré retourne dans le domaine public et quiconque peut l'enregistrer pour porter atteinte à votre nom ou entreprise. Renouvelez pour garder le contrôle de votre identité en ligne.

VISIBILITÉ
EN LIGNE

La présence en ligne est une occasion unique d'avoir une vitrine de votre activité et de la promouvoir à de nouveaux clients. Ne perdez pas l'occasion de passer à côté d'opportunités d'affaire.

Quand renouveler son nom de domaine ?

La date d'expiration de votre nom de domaine est celle qui figure dans votre espace client

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- 30 jours

Vous recevez le premier avis d'expiration, la procédure de renouvellement peut être engagée.

-15 jours

Vous recevez la deuxième alerte. Cette relance vous permet de renouveler en toute tranquillité.

- 5 jours

L'échéance approche. Il est fortement recommandé de ne pas attendre plus longtemps pour renouveler.

+ 5 jours

Début de la procédure de suppression définitive de votre nom de domaine

Au-delà de 5 jours

Il est toujours possible de renouveler mais à un coût supplémentaire

Suppression finale

Après cette période, vous avez définitivement perdu votre nom de domaine

Questions et Réponses

  • Quels sont les modes de paiement acceptés pour les renouvellements ?

    Vous pouvez utiliser l'un des modes de paiement suivant : carte bancaire, virement bancaire, Paypal, chèque, crédit compte. Vous trouverez plus d'informations en vous rendant sur cette page.

  • Mon nom de domaine a expiré accidentellement, que dois-je faire ?

    Tout d'abord, veuillez visiter la section des Renouvellements depuis votre Espace client. Si votre nom de domaine figure toujours dans la liste des produits et services à renouveler (ou est récupérable à un prix supérieur), choisissez un mode de paiement en temps réel (par carte bancaire ou Paypal). Si le nom de domaine ne figure pas dans la section des Renouvellements, il est probable que celui-ci soit définitivement expiré. Dans ce cas, nous vous conseillon de contacter l’Assistance dans les meilleurs délais afin d’étudier les possibilités de récupération.

  • Si je renouvellement avant la date d'expiration, la date d'expiration sera réduite pour l'année suivante ?

    Pas du tout, le renouvellement anticipé ne change pas la date d'expiration du nom de domaine. Même si vous décidez de renouveler le nom de domaine avant l'échéance, vous ne réduisez pas la durée de service.
    À titre d'exemple, si votre nom de domaine expire le 31 décembre 2016 et que vous procédez au renouvellement le 20 décembre 2016, la prochaine date d'expiration sera le 31 décembre 2017.

  • Je viens de renouveler mon nom de domaine, quand est-ce que je vais recevoir la facture ?

    Les factures sont émises automatiquement et envoyée par email automatique dès qu'une procédure de renouvellement est correctement finalisée et que le paiement est reçu (les délais peuvent varier en fonction du mode de paiement choisi).
    Vérifiez que l'adresse email que vous avez renseignée dans votre compte client est active et consultée.
    La liste de toutes les factures est accessible depuis votre espace client.

  • Pourquoi aucune notification d'expiration de mon nom de domaine ne m'a été envoyée ?

    Vérifiez d'abord que l'email que vous avez renseigné dans votre compte client Amen est valide et actif.
    Si votre email est correct, alors il est possible que vous ayez demandé à votre logiciel de messagerie d'annuler la réception de nos emails de notification ou de les marquer comme spam. Il se peut aussi que vous ayez un système automatique de vérification de mails dont la configuration stricte refuse les emails automatiques.
    Nous vous recommandons vivement de ne pas supprimer la réception de nos emails d'expiration (pour la plupart envoyés depuis les adresses no-reply@amen.fr ou renews@amen.fr).

  • Je viens de renouveler mon nom de domaine, pourquoi Ia date d'expiration n'est pas à jour dans le whois ?

    Si vous avez renouvelé votre nom de domaine, la date d'expiration correcte de celui-ci est celle qui figure dans votre espace client. Les informations contenues dans la base de données publique seront actualisées en fonction des délais de mise à jour prévus par l'Autorité compétente.

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