Récupération de nom de domaine

Obtenez le nom de domaine de votre choix

Laissez nos spécialistes vous aider dans la récupération d’un nom de domaine de votre intérêt et protégez votre e-réputation avec notre service Online Brand Protection.

Il existe 3 façons de récupérer un nom de domaine


Récupération
par l'achat

Si le nom de domaine que vous souhaitez acquérir a déjà été enregistré, nous entrerons en négociation avec le propriétaire actuel pour tenter de récupérer pour vous le nom de domaine en question.

Récupération administrative

Si vous avez une marque déposée et que vous souhaitez récupérer le nom de domaine associé à votre marque, nous réaliserons pour vous les procédures administratives spécifiques de récupération.

Récupération légale

Récupérez votre nom de domaine par voie légale. Un de nos consultants juridiques évaluera votre situation et vous conseillera sur les procédures légales de récupération de nom de domaine.

Les avantages de notre service de récupération


Confidentialité

Toutes les négociations sont totalement anonymes. Le nom de votre société sera tenu secret durant tout le processus de récupération.

Réussite

Vous communiquer les éléments de décision dans les temps et mener les négociations avec succès constituent nos principales priorités.

Fiabilité

Notre connaissance du marché et notre expertise vous garantissent la fiabilité de nos services dans chaque étape du processus de récupération.

Accompagnement

Notre équipe de spécialistes est à votre disposition pour vous fournir des conseils avisés sur la meilleure stratégie à adopter pour récupérer le nom de domaine visé.

Sûreté

Nous règlerons le revendeur du nom de domaine dès que le nom de domaine est en notre possession afin de mener une transaction sûre et transparente.

Expérience

Nous maitrisons parfaitement les récupérations de noms de domaine depuis de nombreuses années, faites confiance en notre professionnalisme.

/wp-content/uploads/2016/09/obp_recovery01_heading.jpg

Récupération ou rachat de nom de domaine

Nous vous aidons à vous approprier le nom de domaine de votre rêve même s’il a déjà été enregistré par quelqu’un d’autre

  • Nous contacterons le propriétaire actuel du nom de domaine et évaluerons le rachat au plus bas prix possible pour rentabiliser au mieux votre investissement. Aucun coût additionnel ne sera facturé si la négociation échoue.

  • Sur une période de 30 jours, un expert en domaines prendra toutes les mesures nécessaires sans relâche pour tenter de récupérer le nom de domaine. Les négociations seront menées en toute transparence sans dépasser le budget que vous limiterez.

  • Nous prendrons en charge tous les aspects administratifs et financiers que requiert la procédure notamment le transfert et le changement de propriétaire du domaine. Nous vous apporterons les conseils stratégiques nécessaires tout au long du processus.

Le service de rachat de nom de domaine inclut aussi les éléments suivants :

Analyse de l'environnement du nom de domaine

Nous réaliserons une analyse complète pour maitriser les enjeux du nom de domaine de votre intérêt, la personne qui en est titulaire et sa position actuelle sur le marché.

Prises de contact répétées avec le propriétaire

Pendant 30 jours, un expert ser consacrera à contacter le propriétaire actuel du nom de domaine, négocier l’offre de rachat et initier la procédure de récupération.

Négociations en toute transparence

A chaque étape, nous vous informerons des échanges réalisés, des avancées et des progrès dans la négociation dans les meilleurs délais tout en respectant votre budget.

Coût de la procédure initiale de rachat

Le coût de mise en place de la procédure de rachat est de 99 € HT. Il comprend la phase d’analyse et de recherche pour vous conforter dans votre choix de récupération du domaine en question.

Transfert et changement de propriétaire

Nous nous occupons des procédures de transfert de nom de domaine et de changement de propriétaire et de tous les aspects administratifs associés dans les délais les plus rapides possibles.

Une année de maintenance incluse

Une fois la récupération effective du nom de domaine, il sera complètement à vous pendant un an et vous pourrez le renouveler par la suite autant de fois que vous le souhaitez.

/wp-content/uploads/2016/09/obp_recovery02_heading.jpg

Récupération administrative de nom de domaine

Récupérez le nom de domaine correspondant à votre marque

  • La récupération administrative de nom de domaine est un service qui vous permet de contester l’enregistrement d’un nom de domaine au moyen de la Procédure Administrative Obligatoire.

  • Si le domaine de votre intérêt est identique, facilement confondu avec celui d’un tiers, s’il est utilisé de manière à porter atteinte à votre réputation en ligne, nos experts peuvent vous aider.

  • Les noms de domaine peuvent être récupérés via les procédures administratives lorsque la marque subit une utilisation de mauvaise foi, notamment au travers du cybersquatting ou du vol d’identité.

La récupération administrative inclut aussi les éléments suivants :

Analyse du statut du nom de domaine

Nous analysons soigneusement le nom de domaine en question, son historique et son marché cible, en évaluant toutes les opportunités possibles.

Évaluation des possibilités de succès

Avant de se lancer dans une quelconque action, nous vous fournissons gratuitement l’évaluation des chances réelles de succès de récupération par ce biais.

Assistance juridique particulière

Nous travaillons avec une multitude de partenaires et d’experts juridiques afin de vous aider à trouver la meilleure solution pour résoudre votre litige.

Analyse et vérification des droits

Nous déterminerons les cas pour lesquels le titulaire n’a aucun droit ou intérêt légitime à contester l’enregistrement ou l’utilisation de mauvaise foi du nom de domaine.

Transfert et changement de propriété

Nous prenons en charge toutes les procédures techniques et bureaucratiques nécessaires au transfert de nom de domaine et son changement de propriété.

Coopération et transparence totales

Nous vous faisons un retour à votre à chaque étape de notre analyse et de nos avancées. Nous voulons vous protéger et garantir la transparence de l'information.

/wp-content/uploads/2016/09/obp_recovery03_heading.jpg

Récupération légale de nom de domaine

Analysez les chances de récupérer un nom de domaine par voie juridique.

  • Au plus près de la législation en vigueur sur les droits de propriété et de récupération d’un nom de domaine, nous appuyons notre expertise sur des partenaires juridiques et cabinets d'avocats.

  • Nous intervenons dans l‘analyse des éventuels litiges en identifiant la manière la plus sûre pour arriver à notre but : récupérer le nom de domaine qui vous intéresse.

  • Nous protégeons votre marque d'une utilisation frauduleuse ou de l'utilisation d'un nom de domaine à des fins illicites.

La récupération légale de nom de domaine inclut aussi les éléments suivants :

Assistance juridique

Nos partenaires juridiques et cabinet d'avocats nous fournissent le plus haut niveau d’assistance sur les diverses initiatives et actions légales à entreprendre.

Conseils juridiques

Nous pouvons vous fournir un conseil juridique grâce à la collaboration avec nos experts qui peuvent mettre à votre disposition leur expertise en matière du droit.

Analyse du nom de domaine

Nous vérifions et analysons le statut du nom de domaine en question de manière à envisager sereinement les voies à suivre pour récupérer le nom de domaine.

Protection de votre marque

Votre marque est au centre de nos priorités. Nous voulons vous offrir la protection nécessaire contre un usage illicite de votre marque.

Analyse des différends

Nous étudierons en profondeur le litige en question en identifiant le plus sûr moyen d'atteindre nos objectifs communs : la protection de votre marque.

Analyse de la loi en vigueur

Nos partenaires juridiques analyseront la législation concernant le vol d'identité, le détournement et l'utilisation frauduleuse d'un nom de marque ou de domaine.

Demande de renseignements

Choisissez le canal de votre choix pour entrer en contact avec un conseiller Online Brand Protection

Appelez-nous

Service téléphonique du lundi au vendredi
de 9h à 19h (0,06 € / min + prix de l'appel)

Écrivez-nous

Posez vos questions par message via
notre formulaire et nous vous recontacterons