Support technique & informations

Serveurs Privés

  • Quel est le niveau technique nécessaire pour pouvoir utiliser un serveur privé ?

    Grâce à votre accès d'utilisateur administrateur (root pour les solutions Linux) vous avez le contrôle total des configurations de votre serveur. En conséquence, un bon niveau de maîtrise sur le système d'exploitation que vous allez utiliser est nécessaire. Un administrateur système expérimenté est en mesure d'utiliser son serveur au maximum de ses capacités.

  • Puis-je accéder a la ferme des serveurs pour gérer mon serveur ?

    Pour des raisons de securité, l'acces à la ferme de serveur n'est pas permis. L'administration et la gestion du serveur peuvent uniquement se faire à distance.

  • Comment puis-je demander le rétablissement des conditions initiales du serveur ?

    Si vous ne pouvez plus accéder à votre serveur privé ou avez installé un logiciel qui a endommagé la configuration, vous pouvez réinstaller le système d'exploitation de votre choix, depuis votre panneau de contrôle, en utilisant le bouton Système d'exploitation.

    Attention : n'oubliez pas qu'avec cette procédure tous les logiciels, fichiers, documents installés sur votre serveur ne seront plus utilisables.

  • Puis-je installer un autre système d’exploitation sur ma machine ?

    Oui, il est possible de modifier le système d’exploitation du serveur à tout moment.

    Vous pouvez demander une nouvelle installation de système d’exploitation à votre convenance directement depuis le panneau de contrôle en utilisant le bouton Système d’exploitation et en sélectionnant le système d’exploitation que vous souhaitez utiliser parmi les différentes options proposées.


    Attentipon : n’oubliez pas qu’avec cette procédure tous les logiciels, dossiers, et documents installés sur votre serveur ne seront plus utilisables.

  • Mon serveur a expiré. Que faire si je veux continuer a l'utiliser ?

    Apres la date d'expiration, vous pouvez proceder au renouvellement pendant deux jours et profiter automatiquement de toutes les capacites de votre serveur. Passe ce delai, pendant 3 jours, donc jusqu'a 6 jours apres la date limite, vous pouvez encore renouveler le serveur et demander sa reactivation en envoyant un e-mail a partir de la section Support de votre panneau de controle.
    En cas de non-renouvellement, apres cette date, le serveur sera definitivement supprimé.

    Nous vous recommandons de configurer le renouvellement automatique a partir du Panneau de Controle afin d?eviter d'oublier les dates d'echeance de vos produits.

  • En plus du logiciel pré-installé sur demande puis-je installer un autre logiciel?

    Grâce a l’accès a distance au serveur en tant qu’utilisateur administrateur, il est possible d’installer tous les programmes sous licence que vous possédez et de personnaliser les configurations software de votre serveur.

  • Comment puis-je administrer mon serveur à distance ?

    Vous pouvez utiliser l'interface Plesk, comprise dans toutes les offres serveur. Pour les solutions Windows une alternative existe pour l'administration à distance en utilisant le logiciel Remote Desktop intégré à Windows mais aussi en téléchargeant le client à cette adresse ou encore grâce au freeware Putty.
    Pour les solutions Linux il est possible d’utiliser un client SSH intégré dans les distributions Linux les plus populaires.


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