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FAQ Serveurs

Serveurs

  • Que puis-je faire si, après une opération de redémarrage, mon serveur ne redémarre pas ?

    Vous pouvez essayer de redémarrer votre serveur en mode de récupération. Vous pouvez accéder à votre panneau de configuration sur Amen.fr, et en allant dans le serveur de gestion, cliquer sur le mode de récupération. Le système d’exploitation de base disponible pour effectuer une récupération est Linux, vous pouvez donc accéder au serveur soit via SSH, soit en mode SFTP avec Filezilla par exemple. Le système d'exploitation est prêt. Afin de commencer les interventions nécessaires vous devez préalablement effectuer le montage du disque dur du serveur manuellement.
    Attention: le mode de récupération est un mode avancé nous vous conseillons donc d’effectuer cette manipulation uniquement si vous avez les connaissances techniques nécessaires.

  • Qu'est ce qu'un serveur dédié ?

    Un serveur dédié est un serveur à votre entière disposition, hébergé dans la même ferme de serveur que celle utilisée par le groupe Dada. Cela signifie que les ressources de votre serveur dédié seront complètement à disposition pour vos applications web. Vous avez la possibilité de gérer votre serveur dédié en toute autonomie. Vous pouvez choisir exactement comment le configurer et quels langages supporter. Par exemple, pour les solutions Windows Server 2008 vous pouvez gérer directement la configuration IIS et adapter au mieux les paramètres pour les domaines que vous hébergerez.

  • Dans le cas où j’aurai besoin de redémarrer le serveur, comment puis-je procéder ?

    Après vous être connecté en tant qu'utilisateur administrateur le serveur peut être redémarré de façon autonome. Dans le cas où cela n'est pas possible, vous pouvez redémarrer la machine à partir de votre panneau de contrôle en utilisant le bouton approprié dans la section "Serveur" en sélectionnant le serveur pour lequel vous souhaitez effectuer la procédure.

  • Que se passe-t-il si je perds l’accès à distance de mon serveur ?

    Si, en raison d’une configuration réseau incorrecte ou à cause de tout autre logiciel installé, vous perdez l'accès à distance, vous pouvez demander un accès KVM. L'interface KVM (clavier, moniteur vidéo, souris) vous permet de contrôler votre serveur dédié à partir d'un autre ordinateur. Vous pouvez demander ce droit d'accès à partir de votre panneau de contrôle grâce au lien «Obtenir de l'aide».

  • Comment puis-je configurer une adresse IP sur Plesk ?

    Connectez-vous à votre panneau Plesk, cliquez sur «Serveur» puis cliquez sur «Outils et ressources». Puis cliquez sur "ADRESSE IP" et accédez à la page de gestion des IP; en cliquant sur "Ajouter des adresses IP", vous pouvez configurer les données de l'adresse IP (interface, masque de sous-réseau, IP dédiée/partagée, certificat SSL) envoyée par mail par notre Service Client. Cliquez sur OK et enregistrez la configuration.
    Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez vous référer au Guide de gestion, situé directement dans le panneau Plesk.
    Attention : vous ne pouvez configurer une IP supplémentaire que si cette dernière vous a été fournie par nos services.


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