Oui, il est possible de modifier le système d’exploitation du serveur à tout moment.
Vous pouvez demander une nouvelle installation de système d’exploitation à votre convenance directement depuis le panneau de contrôle en utilisant le bouton “Système d’exploitation” et en sélectionnant le système d’exploitation que vous souhaitez utiliser parmi les différentes options proposées.
ATTENTION : N’oubliez pas qu’avec cette procédure tous les logiciels, dossiers, et documents installés sur votre serveur ne seront plus utilisables.
Grâce à votre accès d'utilisateur administrateur (root pour les solutions Linux) vous avez le contrôle total des configurations de votre serveur. En conséquence, un bon niveau de maîtrise sur le système d'exploitation que vous allez utiliser est nécessaire. Un administrateur système expérimenté est en mesure d'utiliser son serveur dédié au maximum de ses capacités.
Vous pouvez utiliser l'interface Plesk, comprise dans toutes les offres serveur. Pour les solutions Windows une alternative existe pour l'administration à distance en utilisant le logiciel Remote Desktop intégré à Windows mais aussi en téléchargeant le client à cette adresse ou encore grâce au freeware Putty.
Pour les solutions Linux il est possible d’utiliser un client SSH intégré dans les distributions Linux les plus populaires.
Pour des raisons de sécurité, l’accès à la ferme de serveur n’est pas permis. L'administration et la gestion du serveur peuvent uniquement se faire à distance.
Après la date d'expiration, vous pouvez procéder au renouvellement pendant deux jours et profiter automatiquement de toutes les capacités de votre serveur. Passé ce délai, pendant 3 jours, donc jusqu'à 6 jours après la date limite, vous pouvez encore renouveler le serveur et demander sa réactivation en envoyant un e-mail à partir de la section Support de votre panneau de contrôle.
En cas de non-renouvellement, après cette date, le serveur sera définitivement supprimé.
Nous vous recommandons de configurer le renouvellement automatique à partir du Panneau de Contrôle afin d’éviter d'oublier les dates d'échéance de vos produits.
Comme vous le savez peut-être, le nombre d'adresses IP disponibles dans le monde entier est limité, il est donc nécessaire de justifier votre demande pour obtenir une assignation.
Pour demander une adresse IP supplémentaire, rendez-vous sur la page gestion du serveur dans votre Panneau de Contrôle. Cliquez sur le lien Support, sélectionnez la rubrique serveur et cliquez sur Demande d’Assistance, en réclamant l'activation d'une IPv4 ou IPv6 supplémentaire et en justifiant votre demande. Après environ 24 à 48 heures, vous recevrez un e-mail avec l'adresse IP qui vous a été attribué et vous pourrez procéder à la configuration de votre serveur.
Le nombre maximum d'IP supplémentaires auquel vous pouvez prendre dépend du nombre inclus dans le produit que vous avez acheté.
Grâce a l’accès a distance au serveur en tant qu’utilisateur administrateur, il est possible d’installer tous les programmes sous licence que vous possédez et de personnaliser les configurations software de votre serveur.
Si vous ne pouvez plus accéder à votre serveur dédié ou avez installé un logiciel qui a endommagé la configuration, vous pouvez réinstaller le système d'exploitation de votre choix, à partir de votre panneau de contrôle, en utilisant le bouton "Système d'exploitation".
ATTENTION : N'oubliez pas qu’avec cette procédure tous les logiciels, fichiers, documents installé sur votre serveur ne seront plus utilisables.
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