Web Deploy Microsoft

Distribuer un projet en utilisant la publication "one-click"

Visual Studio

Web Deploy 3.5 permet de configurer votre propre profil sur Visual Studio et de publier votre propre application grâce à un simple clic, ou encore de transférer des fichiers individuels directement sur le site hébergé sur nos serveurs. Il suffit en effet d'activer la fonction WebMatrix depuis votre panneau de contrôle et de télécharger le fichier .publishsettings: il est possible de l'importer directement dans le profil Visual Studio, ou de remplir les différents champs nécessaires au profil Visual Studio pour se connecter à votre site à distance..

Pour plus de détails, veuillez consulter la documentation officielle de Microsoft en cliquant sur ce lien


Microsoft WebMatrix

WebMatrix est le nouvel outil de développement internet de Microsoft. Il comprend le serveur web, la base de données et le cadre de développement. Pour l'utiliser au mieux, il est possible de partir d'une application web open source ou d'un gabarit, ou encore d'écrire directement votre propre code. WebMatrix est la solution idéale pour concevoir des sites internet à fort impact, modernes et bien structurés: en plus d'être simple et gratuit

Pour utiliser WebMatrix, vous devez tout d'abord le télécharger et l'installer: après quoi il sera possible d'utiliser la dernière version de vos applications web préférées, WordPress, Joomla!, DotNetNuke et Orchard.

WebMatrix fournit tous les outils nécessaires pour gérer un site internet permettant de toujours disposer des outils les plus adaptés pour mettre à jour les fichiers, gérer une base de données ou modifier certains paramètres du serveur.


IIS Manager for Remote Administration

En utilisant Remote Administration d'IIS, il est possible de gérer votre propre site ou votre propre application en utilisant une interface simplifiée d'IIS installée sur le client Windows. Le système est très simple à utiliser : il suffit de télécharger et d'installer l'application « IIS Remote Management » directement depuis le site Microsoft. Vous devez ensuite configurer le site à distance en utilisant les informations figurant dans notre panneau de contrôle après avoir activé le service « IIS Remote Administration » à partir de la section spécifique..

Une fois connecté, vous pouvez, par exemple, convertir un répertoire en application, créer un répertoire virtuel, ajouter de nouveaux Mime Type ou simplement activer les « Erreur détaillées ». Une multiplicité de fonctions permet de simplifier grandement la gestion d'un site ou d'une application.