Support technique & informations

  1. Hébergement
  2. Hébergement Windows
  3. Configurer un compte FTP sur hébergement Windows depuis le Panneau de configuration

Configurer un compte FTP sur hébergement Windows depuis le Panneau de configuration

Pour le compte FTP sur Hosting Windows les étapes pour la création sont très similaires aux  précédentes étapes décrites pour le cas de l'Hosting Linux. Après avoir cliqué sur le domaine auquel est associé l'hosting Windows, il suffit de cliquer sur l'icone FTP et vous vous retrouvez de nouveau sur l'écran de gestion de compte. Après avoir cliqué sur "créer un nouvel utilisateur FTP" l'écran qui apparait est

Utilisateurs FTP  webhosting  (13)

Sous le champ nom d'utilisateur apparaitra par défaut @nomdomaine et les autorisations seront par défaut en lecture seule. Telles autorisations, liées à la lecture, à l'ecriture des fichiers pourront être modifiées par l'utilisateur ultérieurement selon ses exigences. Afin de modifier les données il suffit de cliquer sur "Modification de données" et l'écran permettant d'apporter les modifications apparait.

En ce qui concerne le mot de passe en cliquant sur changer le mot de passe vous tomberez sur l'écran

Utilisateurs FTP  webhosting  (14)

 

d'ici il est possible de modifier le mot de passe en se souvenant de choisir une phrase ayant du sens, ce qui est synonyme de sécurité et de facilité de mémorisation. En ce qui concerne l'élimination dans ce cas également il suffira de cliquer sur Eliminer Utilisateur et nous aurons la possibilité de supprimer le compte. Nous rappelons qu'en éliminant le compte seul le nom d'utilisateur sera supprimé et les fichiers présents dans l'espace web ne seront pas modifiés.


Cet article a-t-il été utile?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.

Contacter