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Comment personnaliser les Alertes d’ICANN pour vos clients ?

Comme vous le savez peut être déja, l'ICANN (l'Organisme international pour la gestion des noms de domaine) oblige chaque propriétaire de nom de domaine à vérifier son adresse email lors d'un enregistrement ou lors du changement de données de titulaire ou de l'adresse email. Selon les dispositions de l'ICANN, c'est au bureau d'enregistrement de s'acquitter de cette tâche en envoyant l'email de vérification à tous les titulaires de noms de domaine enregistrés chez Amen, incluant les clients de nos revendeurs.

Voici l'email envoyé aux clients : vérification email capture

En tant que revendeur, vous pouvez personnaliser cet email. Pour cela, nous vous invitons à vous connecter à votre espace client revendeur et suivre nos instructions :

1/ Une fois connecté à la page d'accueil de votre Espace Client, dans les liens d'accès rapides de la partie de gauche, cliquez sur 'Alertes Personnalisées de l'ICANN'.

Alertes personnalisées de l'ICANN

2/ Dans la nouvelle fenêtre, vous trouverez les variables que vous pouvez modifier  : le nom de l'expéditeur (ex : votre nom), l'email de l'expéditeur (ex : l'email de votre choix) et la signature (ex : Service clients Amen)

Données personnalisables


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