Support technique & informations

  1. Support
  2. Email
  3. Webmail
  4. Gestionnaire d’Informations Personnelles (PIM – Personal Information Manager)

Gestionnaire d’Informations Personnelles (PIM – Personal Information Manager)

Le Webmail de Amen est à présent toujours associé à l'acronyme PIM. Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Wikipédia donne la définition suivante :wikipedia Les gestionnaires d’informations personnelles (en anglais Personal information manager (PIM)) sont des logiciels utilisés pour synchroniser divers système d'exploitation entre eux : serveur ou périphérique communiquant (téléphone, assistant personnel, tablette). Ils proposent des fonctionnalités agenda, bloc-notes, post-it, rendez-vous, carnet d'adresses. Ils sont souvent associés à des fonctionnalités de courriel et de groupware, téléphonie (VoIP, SMS). Ils ne gèrent par contre pas les données multimédia. En entreprise ces logiciels sont couplés à des logiciels de gestion de la relation client et de cartographie. Interfacés avec un annuaire (LDAP par exemple), ils sont multi-utilisateurs, de façon à partager des messageries, des calendriers et des emplois du temps des réunions. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestionnaire_d_informations_personnelles Le webmail de Amen est DE FAIT un PIM car, outre la possibilité de lire le courrier, elle vous permet de faire beaucoup plus. Le saviez-vous ? Regardons ensemble les principales fonctions

Portail

Un panneau permettant de tenir absolument tout sous contrôleLe menu en haut à droite contient un lien appelé : « Portail ». Il s'agit d'une page entièrement personnalisable avec de nombreuses cases (ou widgets) qui vous permettront de disposer d'une vision globale. Voici quelques widgets que vous pouvez entrer :
  • Boîte de réception : afficher un aperçu de l'email que vous avez reçu
  • Twitter : pour rester à jour avec les réseaux sociaux
  • Rendez-vous : un pratique rappel des rendez-vous figurant au calendrier
  • Anniversaires : un outil qui vous aidera à vous rappeler des anniversaires de vos contacts (figurant dans le Carnet d'adresses)
  • Mes activités : assure le suivi de vos projets figurant dans les Tâches
  • Flux RSS : connectez-vous à tous les flux RSS que vous voulez et restez informés sur le cinéma, l'actualité et tout ce que vous aimez
  • Données utilisateur : vos informations toujours sous contrôle
portal

Calendrier

Prenez l'habitude de marquer vos rendez-vous sur le calendrier de votre PIM. Vous les aurez toujours avec vous. Une gestion pratique et versatile qui vous permettra de garder vos engagements sous contrôle permanent.

Vision à la semaine

calendar_settimana

Vision au mois

calendar_mese (002)

Tâches

Que vous soyez responsable de projet ou étudiant, cet outil vous aidera à garder une trace de toutes les choses que vous devez faire. Vous pouvez également créer des « Dossiers » pour mieux regrouper vos tâches. task

Qu'attendez-vous ? Connectez-vous au Webmail / PIM d'Amen.fr et essayez-le dès maintenant !


Cet article a-t-il été utile?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.

Contacter