Support technique & informations

  1. Sécurité
  2. Certificats
  3. Comment installer et activer un certificat SSL

Comment installer et activer un certificat SSL

Les certificats SSL garantissent la sécurité de notre site et des communications en ligne. C’est là où vous pouvez gérer et configurer un certificat SSL en l’associant avec un pack d’hébergement Linux d'Amen.

En premier lieu, accédez à votre espace client avec vos identifiants de compte Amen, puis cliquez sur le domaine sur lequel vous souhaitez installer le certificat SSL – dans le menu de droite, section « Domaines ».

Par exemple : ton-domaine.fr.

Capture01

 Une fenêtre s’ouvre avec tous les produits disponibles : cliquez sur « Hébergement Linux », puis sur « Certificats SSL ».
Capture02
Capture03

La nouvelle fenêtre qui s’affiche contient les informations dont vous avez besoin pour configurer et gérer correctement le certificat SSL.
Capture04

Une fois que vous avez cliqué sur « Ajouter Certificat », un formulaire apparaît ; il permet à l’utilisateur d’ajouter le nouveau certificat (CRT) et la clef privée.

Nous vous rappelons que vous pouvez obtenir le CRT et la clef privée depuis votre espace client après l’achat de votre certificat SSL en suivant la procédure indiquée.
Capture05

Dès que vous aurez cliqué sur « Proceed », le certificat sera configuré et s'affichera dans la liste des certificats disponibles : cela signifie que vous pourrez désormais le gérer quand vous le souhaiterez. Dans cette fenêtre, il est possible d’ajouter un nouveau certificat ou d’en supprimer un à tout moment, mais aussi de remplacer des certificats expirés.
Capture06


Cet article a-t-il été utile?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.

Contacter