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Sectigo SSL : vérification téléphonique certifiée OV / EV (rappel)

Pour procéder à la délivrance des certificats SSL OV et EV, l'autorité de certification (AC) doit effectuer un appel de vérification auprès de l'organisation qui a demandé la délivrance du certificat.

Le numéro de téléphone utilisé pour cette procédure est identifié par l'autorité de certification en recherchant des bases de données publiques tierces telles que : annuaires téléphoniques, pages jaunes, bases de données d'entreprises, etc. etc.

Voici quelques exemples de bases de données consultées par Sectigo pour la reprise des contacts téléphoniques des organisations Françaises :

http://www.aef.cci.fr/

http://www.score3.fr/

https://www.pagesjaunes.fr

https://fr.kompass.com/b/annuaire-entreprises/

http://www.infobel.com/en/france

https://www.societe.com/

Puisqu'il s'agit de vérifier qu'il y a exactement l'organisation déclarée derrière la demande, les numéros de téléphone portable ou les numéros qui ne sont pas clairement attribuables à l'organisation ne sont jamais pris en considération.

Il convient également de rappeler que le numéro de téléphone du contact administratif (Admin-c) spécifié lors de la procédure de demande d'émission n'est jamais utilisé pour cette étape.

 

Comment savoir avec quel numéro je serai contacté et quand ?

Dans le cas de l'achat de certificats SSL Sectigo, une fois la phase de vérification du domaine et de l'organisation terminée, un e-mail "Rappelez-moi" contenant des informations et des instructions pour effectuer la vérification téléphonique est envoyé au contact administratif (Admin-C).

Dans le texte de l'e-mail, il y aura un lien qui vous permettra d'ouvrir la page "Rappel" :

 

Sur cette page, il sera possible de visualiser en haut le numéro de téléphone identifié par l’AC et qui sera utilisé pour la procédure de vérification téléphonique. Si ce numéro est correct et que vous êtes prêt à recevoir immédiatement l'appel, vous pouvez sélectionner la langue souhaitée et cliquer sur "APPELEZ-MOI MAINTENANT".

Dans quelques instants plus tard, vous recevrez l'appel et en suivant les instructions de l'élément de guide automatique, vous pouvez facilement terminer la vérification.

Attention : si le numéro de téléphone est correct, mais correspond à un central téléphonique, dans lequel il n'est pas possible de parler immédiatement avec l'un de vos opérateurs, il est nécessaire de demander un appel manuel en cliquant sur "DEMANDER UN RAPPEL MANUEL".

Si vous souhaitez plutôt programmer un appel automatique à une heure différente, choisissez "APPELEZ-MOI PLUS TARD"

 

À partir de là, il sera possible d'indiquer une date et une heure ainsi que la langue d'un opérateur Sectigo. Dans ce cas, l'appel ne sera pas immédiat.

Comment puis-je demander de changer le numéro de téléphone pour effectuer l'appel de vérification ?

Si le numéro identifié par l’AC et affiché sur la page "Rappel" n'est pas correct, il est possible de proposer un changement. Cela impliquera une nouvelle phase de vérification du nombre transmis qui peut être conclue avec un résultat positif ou négatif. À la fin de cette phase, un nouvel e-mail sera envoyé à l'adresse du contact administratif (Admin-C) ce qui annulera automatiquement le premier e-mail envoyé.

Pour continuer, sélectionnez l'option "FOURNIR UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE CORRECT"



 

Sur cette page, il vous sera demandé d'entrer le numéro de téléphone correct avec le préfixe international (exemple : +33 (0)123456789) et dans la partie commentaires d'ajouter toutes les informations utiles à la vérification du numéro, telles que par exemple des pages Web qui peuvent confirmer le lien entre le numéro inscrit et votre organisation.

 

Une fois la demande envoyée, l'AC répétera une phase de vérification qui se terminera par l'envoi d'un nouveau mail "rappelez-moi". Si le numéro est approuvé, vous pourrez procéder comme décrit dans le chapitre précédent ou, sinon, répéter l'opération avec un numéro différent ou contacter notre support technique pour recevoir de l'aide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


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