Support technique & informations

Emails

  • Comment créer une nouvelle adresse e-mail ?

    1. Accédez à l'espace client.
    2. Sélectionnez un nom de domaine dans la colonne de droite.
    3. Cliquez sur EMAIL.
    4. Cliquez sur Adresses emails.
    5. Définissez la nouvelle adresse email, votre mot de passe et cliquez sur VALIDER.

  • Comment modifier le mot de passe ?

    1. Accédez à l'espace client.
    2. Sélectionnez le domaine dans la colonne de droite.
    3. Cliquez sur EMAIL.
    4. Cliquez sur Adresses emails.
    5. Cliquez sur Changer le mot de passe au niveau de l'adresse email concernée.
    6. Saisissez deux fois le nouveau mot de passe.
    8. Cliquez sur VALIDER.

  • Comment créer un catchall ?

    Creez une adresse catchall@votre-domaine.ext.
    Tous les messages envoyés a votre domaine a des adresses inexistantes seront redirigés vers cette boîte.

  • Comment configurer Outlook ?

    1. Dans le menu supérieur cliquez sur Outils et sélectionnez l'option Paramètres du compte.
    2. Cliquez sur Nouveau... puis sur Microsoft Exchange, POP3, IMAP ou HTTP et sur Suivant.
    3. - Indiquez dans Nom ce que vous voulez : cette information représente la manière dont le compte sera présent dans votre logiciel.
    - Indiquez votre Adresse de messagerie : l'adresse email que vous avez créée dans votre espace client.
    -Indiquez votre Mot de passe : le mot de passe correspondant à votre adresse email.
    4. Cochez la case Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires et cliquez sur Suivant.
    5. Cochez Messagerie Internet et cliquez sur Suivant :
    - Type de compte : POP3
    - Serveur de courrier entrant : mail.votredomaine.ext
    - Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.votredomaine.ext
    - Nom d'utilisateur : votre adresse email complète
    - Mot de passe : votre mot de passe
    - Cochez la case Mémoriser le mot de passe
    7. Cliquez sur Paramètres supplémentaires :
    - Rendez-vous dans l'onglet Serveur sortant
    - Cochez la case Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification
    - Cochez Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant
    - Cliquez sur OK
    8. Cliquez sur Tester les paramètres du compte... : La relève et l'envoi d'emails sont testés. Si vous rencontrez une erreur, assurez-vous de la bonne valeur des paramètres insérés.
    9. Cliquez enfin sur Terminer.

  • Puis-je utiliser un serveur de messagerie externe en changeant l'enregistrement MX ?

    Oui, attention toutefois : vos adresses emails ainsi que leurs données seront supprimées de votre compte 7 jours après que vous ayez modifié votre entrée MX vers un serveur différent non gère par Amen.

  • Y a-t-il des contraintes au format du mot de passe ?

    Le mot de passe doit avoir entre 5 et 16 caractères ; sont admis les lettres, les chiffres et les symboles : @ % ! | = & # ( ) ; . : , - _

  • Qu'est-ce qu'une redirection et comment l'activer ?

    C’est un processus permettant de renvoyer automatiquement à une adresse tous les messages reçus dans une boîte mail.

    Configuration d'une redirection :

    1. Rendez-vous dans votre espace client.
    2. Cliquez sur le domaine concerne et cliquez sur EMAIL.
    3. Cliquez sur Adresses emails.
    4. Au niveau de Autres opérations... sélectionnez Redirection.
    5. Indiquez votre adresse de redirection et cliquez sur AJOUTER.
    6. Validez en cliquant sur CONFIRMER.

  • Comment configurer Thunderbird ?

    1. Ouvrez Mozilla Thunderbird : => Outils => Paramètres des comptes

    2. Cliquez sur Gestion des comptes puis sur Ajouter un compte de messagerie ...

    -Vos noms et prenom : votre nom tel qu'il s'affichera lorsque vous enverrez un mail.
    -Adresse electronique : l'adresse e-mail de votre compte de messagerie.
    -Mot de passe : le mot de passe de votre compte de messagerie
    -Cochez "Retenir" pour ne pas a avoir a le ressaisir a chaque utilisation de votre compte.

    3. Cliquez sur Continuer

    Thunderbird va rechercher automatiquement les paramètres pour votre compte de messagerie.

    Vous pouvez cliquer sur Arrêter afin de paramétrer manuellement votre compte.
    Puis cliquez sur Création manuelle
    4. Cliquez sur Paramètres serveur dans la liste de gauche sous le nom de votre compte :
    Remplissez les champs comme indique :
    -Nom du serveur : mail.VOTRE-DOMAINE.ext
    -Port : 110
    -Nom d'utilisateur : l'adresse e-mail de votre compte.

    5. Cliquez sur les autres points du menu pour votre compte afin de le paramétrer suivant vos besoins et préférences.

    6. Cliquez ensuite dans le menu sur : Serveur sortant (SMTP)

    7. Sélectionnez votre compte dans la liste, puis cliquez sur : Modifier ...

    8. Remplissez les champs comme indique :
    -Description : facultatif, pour décrire votre compte SMTP dans la liste.
    -Nom du serveur : smtp.votredomaine.ext
    -Port : 587 (ou 25 si celui-ci n'est pas bloqué par votre F.A.I.)
    -Cochez : Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe
    -Nom d'utilisateur : votre adresse email complète.
    -Cliquer sur OK pour terminer le paramétrage.

    Lorsque vous enverrez un mail de votre compte pour la première fois, le mot de passe SMTP vous sera demande : indiquez le mot de passe de votre adresse email.

  • Qu'est ce que le protocole POP ?

    Le POP (Post Office Protocol, littéralement le protocole du bureau de poste) permet de récupérer les courriers électroniques situes sur un serveur de messagerie.

  • Comment accéder au Webmail ?

    Après avoir activé vos boîtes mail depuis l’espace client, allez sur https://webmail.amen.fr/ ou http://webmail.votredomaine.ext.
    Pour vous y connecter, vous devrez indiquer votre adresse email et son mot de passe.

  • La signature peut-elle inclure des caractères spéciaux ?

    Oui.

  • Que signifie catch-all ?

    Un catch-all, ou alias collecteur, est une adresse qui a la caractéristique de réceptionner tous les emails envoyés à une adresse n'existant pas.

    Par exemple, vous avez trois adresses sur votre domaine :
    - info@votre-domaine.ext
    - Webmaster@votre-domaine.ext
    - catchall@votre-domaine.ext.

    Si un client envoie un email à staff@tuo-dominio.ext ou à tout autre adresse non définie, catchall@votre-domaine.ext recevra cet email. Si un catchall n’a pas été créé le serveur ne reçoit pas le message et renvoie un message de refus a l'expéditeur.

    ATTENTION ! Le catchall a aussi des inconvénients. En effet, il est source de réception de spams.

  • Qu'est ce que le protocole IMAP ?

    Internet Message Access Protocol (IMAP) est un protocole utilise par les serveurs de messagerie électronique, fonctionnant pour la réception.

    Ce protocole permet de laisser les emails sur le serveur pour pouvoir les consulter depuis différents clients de messagerie ou Webmail et donc depuis différents ordinateurs.

  • Quels paramètres dois-je saisir pour configurer mon compte en IMAP ?

    Pour le courrier entrant, utilisez mail.votredomaine.ext. Assurez vous d'indiquer le port 143.

  • J’ai tout configuré selon vos indications mais je ne reçois pas mon courrier, pourquoi ?

    Vérifiez que votre zone DNS contient bien les lignes suivantes :

    formation-hostingpremiuml.com MX 10 mail-fr.securemail.pro
    mail.formation-hostingpremiuml.com CNAME mail-fr.securemail.pro

    Vous accèderez à votre zone DNS depuis votre espace client : DOMAINE ET DNS / Configuration DNS.

  • Mon service de messagerie dispose-t-il d'une protection antivirus / antispam ?

    Oui, vous pouvez gérer ces services depuis votre espace client dans la section EMAIL.

  • Comment configurer Entourage ?

    1. Cliquez sur Fichier puis sur Nouveau et enfin sur Compte de messagerie.

    2. Complétez les éléments requis avec :
    -Type de compte : POP.
    -Cliquez sur OK.

    3. Indiquez les informations demandées :
    -Nom du compte : ce que vous voulez.
    -Nom : ce que vous voulez.
    -Adresse de messagerie : votre adresse email.
    -ID du compte : votre adresse email.
    -Serveur POP : mail.votredomaine.ext.
    -Mot de passe : votre mot de passe.
    -Cochez la case "Enregistrer le mot de passe dans le trousseau Mac OS".
    -Serveur SMTP : smtp.nomdedomaine.ext

    4. Cochez la case Le serveur SMTP requiert une authentification ainsi que la case utiliser les mêmes paramètres que ceux du serveur des courriers entrants.

    5. Cliquez sur OK.

  • Comment configurer Mail (Apple) ?

    1. Allez dans le menu Mail et cliquez sur Fichier puis sur Ajouter un compte.

    2. Complétez les informations requises :
    -Type de compte : POP.
    -Description du compte : ce que vous voulez.
    -Nom complet : le nom que vous voulez donner à votre compte.
    -Adresse électronique : votre adresse email.
    -Cliquez ensuite sur Continuer.

    3. Complétez les informations requises :
    -Serveur de réception : mail.votredomaine.ext.
    -Nom d’utilisateur : votre adresse email.
    -Mot de passe : le mot de passe de cette adresse email.
    -Cliquez sur Continuer.

    4. Complétez les informations requises :
    -Serveur d’envoi : smtp.votredomaine.ext.
    -Cochez Activer l'authentification.
    -Nom d’utilisateur : votre adresse email.
    -Cliquez sur Continuer.

    5. Cliquez sur Continuer puis sur Terminé.

  • J’utilise mon compte en IMAP. Pourquoi ai-je un sous-dossier avec une date et _BK dans mon dossier original ?

    Ce sont des dossiers d’archives pour rendre plus rapide la gestion des messages au-delà du seuil de 2500 messages.

  • Je n'arrive pas a recevoir mon courrier, pourquoi ?

    Veuillez vérifier que le domaine ou le pack ne soit pas arrivé à expiration et que le domaine utilise nos DNS et notre serveur de messagerie. Vérifiez également la configuration de votre client de messagerie (Outlook, Thunderbird, Mail). Si vous avez encore des problèmes, contactez-nous à travers le formulaire en précisant le message d’erreur que vous recevez.

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