Support technique & informations

  1. Support
  2. Hébergement
  3. Hébergement Linux
  4. Restaurer ou télécharger une sauvegarde depuis R1Soft Restore Backup

Restaurer ou télécharger une sauvegarde depuis R1Soft Restore Backup

Les pack hébergement Linux SmartAdvanced et Enterprise, basés sur cPanel, incluent l'outil de sauvegarde de l'hébergement R1Soft Restore BackupIl vous permet de télécharger une copie de sauvegarde en local de vos contenus ou bien de restaurer une copie de sauvegarde dans l'hébergement web.

Pour pouvoir accéder à cette fonctionnalité, entrez dans votre panneau cPanel et cliquez sur l'option R1Soft Restore Backups dans la partie FICHIERS.



Vous serez ensuite redirigé dans l'interface de R1Soft Restore Backups dans laquelle vous aurez à insérer le nom d'utilisateur de votre espace cPanel et votre mot de passe.


Une fois connecté, vous trouverez les backups disponibles. Nous vous rappelons que dorénavant ils sont gardés pendant 7 jours et sont générés tous les jours :


Vous verrez qu'à chaque ligne de copie de sécurité correspond 4 icônes dont 3 sont les plus utilisés. Voici leur descriptif :

 BROWSE : Restaurer et/ou télécharger une copie de sauvegarde des fichiers de l'espace d'hébergement. 
   BROWSE DATABASE : Restaurer une copie de sécurité de la base de données.
  DOWNLOAD : Télécharger une copie de sécurité des fichiers de l'espace d’hébergement.

Pour restaurer le contenu de votre hébergement, cliquez sur l'icône BROWSE .

Dans la nouvelle fenêtre, vous pourrez sélectionner le fichier "home" ou bien cliquer deux fois sur celle-ci et sélectionner ensuite le contenu que vous souhaitez restaurer en cliquant finalement sur le bouton supérieur Restore Selected. Nous vous rappelons que cette procédure n'est pas immédiate puisqu'elle dépendra de la quantité du contenu stocké à restaurer.

Cette section vous permettra aussi de télécharger le contenu en local depuis le bouton Dowload Selected.



Si vous souhaitez restaurer une sauvegarde de votre base de données, cliquez sur l'icône BROWSE DATABASE  .

À partir de là, vous pourrez dérouler et sélectionner la base de données que vous souhaitez restaurer en cliquant finalement sur le bouton supérieur Restore Selected. Comme indiqué précédemmentcette procédure peut tarder plus d'un instant puisqu'elle dépendra de la quantité du contenu stocké à restaurer.



Pour télécharger le contenu de votre hébergement en local (en excluant les bases de données), cliquez sur l'icône DOWNLOAD .

Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton inférieur Download pour télécharger vos contenus en local. Le temps de téléchargement dépendra de la quantité d'information stockée à télécharger.





Cet article a-t-il été utile?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.

Contacter