Support technique & informations

  1. Hébergement
  2. Hébergement Linux
  3. Comment mettre à jour la version MySQL sur l’Hébergement Linux

Comment mettre à jour la version MySQL sur l’Hébergement Linux

Pendant la vie d'un site Internet, il est possible que l'administrateur du site même doive utiliser une version plus récente du logiciel serveur  MySQL. Par exemple: Vous avez le logiciel XYZ qui fonctionne sur  MySQL 5.1, mais la version à venir de ce même logiciel a besoin au moins de  MySQL 5.5. Par conséquent, pour mettre à jour votre logiciel XYZ, vous devez transférer la base des données sur un logiciel serveur MySQL dont la version installée est au moins 5.5.

Dans le panneau de contrôle d'Amen, l'opération est assez simple; un certain niveau d'attention est toutefois nécessaire pour que vos données ne soient pas perdues. Voilà les passages à exécuter pour commencer immédiatement à utiliser une version mise à jour de MySQL.

1. Si votre base de données n'est pas sur un logiciel serveur de la dernière version disponible, un message sera affiché en haut pour vous informer qu'une mise à jour est disponible. Cliquer sur "Mettre à jour maintenant"

mysql-version-upgrade-01-1024x622
  1. Si vous avez des bases de données actives sur ce logiciel serveur, le système vous informe que - avant de procéder avec la mise à jour - il est nécessaire d'effacer toutes les bases de données et il vous suggère de créer d'abord un fichier de sauvegarde
mysql-version-upgrade-02
  1. Donc, si vous avez une ou plusieurs bases de données actives,créez le/s fichier/s de sauvegarde par phpMyAdmin
  2. Une fois que vous avez créé le/s fichier/s de sauvegarde, éliminez toutes les bases de données: l'opération de mise à niveau n'est disponible que s’il n'y a pas de bases de données actives.
mysql-version-upgrade-03-1024x751   5. La fonction de mise à niveau sera disponible dès qu’aucune base de données n’est plus active sur votre logiciel serveur MySQL. Cliquer à nouveau sur “Mettre à jour maintenant” et l'on vous attribuera un nouveau logiciel serveur de la dernière version disponible. mysql-version-upgrade-04
  1. Maintenant, vous pouvez créer à nouveau votre base de données et les usagers y ayant accès: comme vous voyez, la version MySQL a été mise à jour et le logiciel serveur est différent du précédent
mysql-version-upgrade-05
  1. Restaurez- par  phpMyAdmin - le/s fichier/s de sauvegarde que vous aviez exécutés.
  2. Changez votre application pour la connecter à la nouvelle base de données, modifiant les définitions du hôte MySQL dans le fichier de configuration  (wp-config.php pour WordPress, configuration.php pour Joomla!, etc…)
 

Cet article a-t-il été utile?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.

Contacter