Support technique & informations

Hébergement et DNS

Hébergement Linux

  • Mes scripts PHP ne fonctionnent pas, que faire ?

    1. Vérifiez vos scripts afin de vous assurez que ces derniers ne comportent pas d'erreurs.
    2. Assurez vous que vous disposez bien d'un pack Hébergement Linux ou Windows et que vous avez bien défini ce pack comme hébergement principal.
    3. Assurez vous d'avoir publié vos données dans le répertoire /public/www ou /htdocs/www pour un pack Hébergement Windows.
    4. Publiez un script phpinfo(): ce dernier vous donnera toutes les informations sur votre hébergement. Il vous donnera la configuration ainsi que les variables prédéfinies de votre plateforme. Il affichera le contenu des variables : Environnement, GET, POST, Cookie, Serveur.

    En cliquant sur Paramètres Apache ou Informations techniques dans la section HEBERGEMENT LINUX ou HEBERGEMENT WINDOWS de espace client, vous pourrez vérifier les versions actives de PHP et autres langages.

  • En saisissant l'URL de mon domaine une page blanche apparait avec écrit FORBIDDEN. Pourquoi ?

    1. Vérifiez que vote première page soit bien nommée index.html ou index.php si vous disposez d'un pack Hosting Linux.
    2. Assurez vous qu'elle soit bien publiée dans le répertoire /public/www.
    3. Vérifiez que vous n'avez pas modifié votre DirectoryIndex dans la section Directives Apache de votre espace client.

Hébergement Windows

Statistiques

  • Comment accéder aux statistiques de Webalizer ?

    Malheureusement, ces statistiques n'existent plus.

  • Comment activer les statistiques ?

    Les statistiques sont activables depuis votre espace client :

    1. Cliquez sur le nom de domaine concerné à droite de votre espace client.
    2. Cliquez sur l'icône < ESPACE WEB > ou < HEBERGEMENT LINUX > si vous disposez d'un pack d'hébergement Linux.
    3. Cliquez ensuite sur < Statistiques d'accès au site >
    4. Enfin, créez un nouveau compte qui vous permettra de visualiser vos statistiques.

Trafic web et ftp

  • A quoi correspond la section "Rapport de trafic mensuel" de mon espace client ?

    1. Le trafic Web représente l'activité de téléchargement générée par les visiteurs sur votre site web.
    2. Le Trafic FTP correspond à l'activité de chargement générée par votre client FTP pour le chargement de données sur votre site.

  • Comment contrôler le trafic sur mon domaine ?

    1. Rendez-vous dans votre espace client et cliquez sur votre nom de domaine à droite.
    2. Cliquez sur ESPACE WEB.
    3. Cliquez enfin sur Rapport de trafic mensuel.

  • Que se passe-t-il si je dépasse le seuil de trafic inclus dans le pack ?

    Avant de l'atteindre vous serez averti par email. Vous aurez donc le temps d'acheter un pack supérieur si vous le souhaitez. Autrement, trois jours après avoir rejoint ce seuil, vous recevrez une nouvelle communication et le trafic web et FTP sera bloqué sur votre site qui sera donc inaccessible jusqu'à la fin du mois en cours.
    Le premier jour du mois suivant, votre site sera de nouveau accessible via web et FTP.


Cet article a-t-il été utile?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.

Contacter