Support technique & informations

FAQ Office 365

Qu'est-ce qu'Office 365 ?
Microsoft Office 365 est un service en abonnement qui vous permet de payer uniquement les instruments dont vous avez besoin et pour le nombre d'utilisateurs qui l'utilisent. Les programmes tels que Word, Excel et PowerPoint ont été repensés pour une utilisation en ligne, sur smartphone et iPad, sans perdre la mise en page des fichiers. Office 365 inclut les produits Microsoft les plus connus et les valorise grâce à des instruments de partage et de collaboration en ligne, vidéo-conférences, messagerie instantanée et leur garantit un archivage sécurisé avec OneDrive.  

Qu'est-ce que le Cloud ?
Le terme « Cloud » se réfère à des services basés sur Internet où l'infrastructure informatique se trouve à l'extérieur (off-premises) et est gérée par des tiers, au lieu d'être basé sur un serveur privé ou d'entreprise (on-premises) géré par l'utilisateur. La structure du Cloud offre une grande redondance de serveur, ou de nœuds d'ordinateur regroupés entre eux, qui permettent d'équilibrer la charge de travail. Dans le cas du Cloud Storage, les fichiers sont archivés sur plusieurs nœuds d'ordinateur, de sorte que si un d'entre eux enregistre une suspension de l'activité, les autres sont là pour soutenir la charge supplémentaire et l'utilisateur ne ressent aucune interruption de service.  

Ai-je besoin d'une connexion Internet pour utiliser Office 365 ?
Oui. Pour installer et activer les paquets Office 365, une connexion Internet est nécessaire. J'ai besoin d'Internet même pour utiliser les services basés sur le Cloud comme Exchange Email, Sharepoint Online, Lync Online, OneDrive et Office Online Apps. Le paquet Office Premium inclut la version bureau des applications Office ce qui signifie qu'une fois installé sur votre ordinateur ou Mac, il est possible de travailler hors ligne. Un des bénéfices d'avoir la connexion Internet est celui de pouvoir synchroniser vos fichiers avec l'archive sur OneDrive, en s'assurant ; a) que la sauvegarde a été effectuée et b) les versions soient toujours mises à jour et accessibles où que vous soyez. Un autre avantage de l'utilisation du paquet Office 365 avec Internet est que vous aurez toujours la dernière version actualisée de tous vos instruments et applications.  

Qui peut m'aider pour configurer Office 365 ?
Amen vous offre un service de pré-configuration effectuée par notre groupe d'experts spécialisés qui valideront votre domaine et configureront les DNS (Domain Name System) pour vous assurer une utilisation correcte de toutes les fonctionnalités d'Office 365. Si vous avez de l'expérience avec le DNS et que vous préférez configurer de manière autonome votre Office 365, ou que vous désirez effectuer un changement après que nous avons effectué la configuration pour vous, vous pouvez suivre les instructions ici.  

Est-il nécessaire de posséder un nom à domaine pour utiliser Office 365 ?
Office 365 doit nécessairement être relié à un nom de domaine, l'association au domaine est vérifiée pendant le processus d'installation d'Office 365. Tous les services d'Office 365 seront reliés au nom à domaine que vous déciderez d'associer, y compris votre adresse e-mail toi@tondomaine.com.  

Que se passe-t-il si je possède déjà un nom à domaine ?
Si vous avez un domaine enregistré avec Amen, insérez le nom, dans l'espace requis pendant le processus d'activation d'Office 365. Notre support technique peut configurer pour vous Office 365 et vous communiquera à partir de quand vous pourrez commencer à l'utiliser. Si votre domaine est enregistré chez un autre fournisseur, vous devrez y insérer le nom dans l'espace requis, pendant le processus d'activation d'Office 365. Une fois que le produit sera activé, vous recevrez un e-mail avec vos identifiants et les instructions pour accéder au portail Microsoft.  

Puis-je utiliser Office 365 avec Windows Vista ou Windows XP ?
Office Premium supporte Windows Vista et Windows XP pour la plupart des fonctionnalités. Cependant, il ne supporte pas le téléchargement et l'utilisation de la dernière version du logiciel Office et il est impossible de remplacer la dernière version avec Office 2010. Il est possible de connecter le logiciel Office 2010 ou Office 2007 au service Office 365, mais, si vous utilisez Windows Vista ou Windows XP, il est impossible d'installer le logiciel Office 365 Premium ni de remplacer le logiciel Office 365 Premmium en téléchargeant Office 2010.  

J'ai déjà un site Internet, puis-je utiliser Office 365 ?
Oui, vous pouvez utiliser Office 365 sur le même domaine de votre site Internet. Si votre domaine est enregistré avec Amen, il est possible de configurer (vous pouvez choisir de le faire vous-même ou que nous le fassions pour vous) votre Office 365 sur ce domaine en changeant votre DNS. Si votre domaine est enregistré avec un autre fournisseur, vous devrez changer vos DNS de votre fournisseur. Vous trouverez les instructions sur comment faire ici.  

J'ai déjà une boite de courrier électronique, que se passe-t-il si je commence à utiliser Exchange Email ?
Si vous possédez déjà un courrier électronique avant d'acheter Office 365 (Exchange Email, Office Online et Office Premium), il sera impossible de passer automatiquement au nouveau courrier. Tous vos anciens messages resteront dans l'ancienne boite de courrier électronique. Nous travaillons pour permettre l'intégration entre les boîtes et sera bientôt possible de faire la transition à partir d'un compte de messagerie précédente à la nouvelle Exchange. Pour gérer en même temps un paquet e-mail de Amen et un paquet Exchange Email d’Office 365, suivez les passages ici.  

Pourquoi je ne vois pas tous les programmes d'Office sur la page d'installation ?
Il existe deux raisons possibles : 1 - Les programmes disponibles pour l'installation varient en fonction du paquet Office 365. 2 – Cela dépend si vous avez installé Office 365 sur PC ou Mac. Office installé sur PC inclut : Access, Excel, Lync, OneNote, PowerPoint, Publisher, Word Office installé sur Mac inclut : Excel, PowerPoint, Word Sur Mac, vous pouvez également télécharger gratuitement OneNote depuis le Mac App Store puis utiliser Lync 2011 avec votre paquet Office 365 si votre entreprise l'utiliser déjà.

Cet article a-t-il été utile?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.

Contacter