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Configurer Offfice 365

1. Commencez par sélectionner le pays ou la région, le numéro de téléphone et une adresse e-mail alternative, qui peut être utile si vous deviez perdre le mot de passe, où qu'il soit nécessaire d'effectuer une vérification de votre compte de la part d'Office. 2. Une fois l'insertion des données initiales terminée, accédez à la page principale du portai. Cliquez sur « adresse de messagerie » pour personnaliser le domaine de vos adresses e-mail. 3. La procédure d'insertion de votre domaine démarre depuis cette page, en cliquant sur « Démarrer maintenant ». 4. Insérez ici votre nom de domaine et cliquez sur « Suivant ». 5. Sélectionnez « Configurez et gérez vous-même le système DNS »et cliquez sur « Suivant ». 6. Voici comment faire pour configurer les points 1, 2 et 4. Commencez en cliquant sur « Confirmer que vous possédez... ». 6.1 Confirmez être le propriétaire du domaine que vous avez inséré. Sélectionnez « Je vais choisir l’entreprise dans cette liste » et « Instructions générales » puis cliquez sur « Suivant ». 6.2 Depuis le panneau de gestion de votre domaine, configurez les DNS du domaine en insérant l'enregistrement DNS du typeTXT attribué par Office et cliquez sur « Terminé, vérifié maintenant ». 6.3 Une fois la confirmation de la propriété du domaine reçue, cliquez sur « Terminer » et passez au point 2. 7. Le point 2 permet de confirmer que vous remplacez l'ID qui vous a été attribué par Microsoft avec votre compte de messagerie électronique : admin@mondomaine.com. Cliquez sur « Terminer » et continuez avec le point 3.   8. Sélectionnez « Non, je le ferai ultérieurement » et continuez en cliquant sur « Suivant » et continuez avec le point 4. Vous pourrez ajouter des utilisateurs par la suite. 9. Une fois entré, trouvez vos enregistrements DNS à copier et à ajouter dans le panneau de gestion du DNS de votre domaine. Entrez dans votre panneau de gestion du domaine et dans la gestion avancée des DNS, créez les enregistrements DNS qu'Office vous a attribués. (Dans le panneau Amen.fr il faut remplacer @ par le nom du domaine). Cliquez sur « Terminé, effectuer la vérification ».   9.1 Si la configuration s'est correctement terminée, ce sera confirmé depuis le Portail. Cliquez sur « Terminer ». 10. Si tous les passages ont été correctement terminés, en cliquant sur « Terminé », vous serez redirigés sur la page principale du Portail.   À partir de ce moment, vous pourrez accéder à la zone de gestion du portail avec votre compte de messagerie électronique, qui sera toujours associé à admin@mondomaine.com et mot de passe. Vous pouvez accéder directement depuis : https://portal.office.com.  

ACTIVATION DES LICENCES

1.Pour commencer à utiliser les fonctionnalités de votre version d'Office 365, vous devez attribuer les licences aux différents utilisateurs/clients si vous disposez de plusieurs licences. Depuis le menu principal du Portail, allez à « Gérer votre organisation » et cliquez sur « Ajouter des utilisateurs, réinitialisez le mot de passe et plus encore » sous « Utilisateurs & groupes ». 2. Sélectionnez l'utilisateur et cliquez sur l'icône du crayon à droite. 3. Depuis l'entrée « Licences », vous pouvez attribuer les licences incluses dans votre version d'Office et enregistrer les modifications.  

COMMENT ACCÉDER À OUTLOOK

1. Vous pouvez accéder à Outlook en cliquant sur le bouton Outlook en haut de la page de Portail, ou depuis l’URL direct https://outlook.office365.com/owa. Lorsque vous accédez pour la première fois, les réglages du pays et du fuseau horaire apparaissent. 2. De là, accéder à la page-écran principale que vous verrez à chacun des accès suivants.

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