Support technique & informations

  1. Sécurité
  2. SiteLock
  3. Guide pour la configuration et la gestion de SiteLock SMART

Guide pour la configuration et la gestion de SiteLock SMART

SMART (SiteLock Malware Alert  & Removal Tool) est l'outil pensé par Sitelock pour effectuer un scanner très approfondi de votre site Internet.

Grâce à un compte FTP, SMART est capable d'accéder aux fichiers qui composent votre site Internet et de retrouver de nombreux types de virus et de code malveillant qui peuvent avoir été introduits par un hacker à l'aide de techniques d'intrusion sophistiquées.

Pour utiliser SMART, il faut avoir un compte FTP actif sur votre site Internet ; dans le cas d'hébergement mutualisé, veuillez vous référer au guide FTP. smart_fr01   En effectuant l'accès au Tableau de Bord de Sitelock, vous accédez au menu " Réglages" en haut à droite, en cliquant ensuite sur " Réglages SMART" , vous trouverez l'accès à l'interface de gestion de SMART : smart_fr_02   Il suffit alors de remplir au moins les champs obligatoires : adresse host FTP, Identifiant utilisateur, mot de passe. Les champs restants permettent d'activer ou non le retrait automatique du code malveillant ou de modifier la planification des scanners. Il est de plus possible de sélectionner la vitesse de téléchargement des fichiers via le FTP pour ne pas charger excessivement la bande à disposition du site Internet. De plus, SMART permet de spécifier via "Gérer les Exclusions"»  tous les fichiers types et du répertoire qui ne doivent pas être soumis au scanner.smart_fr_03 Une fois configuré, en revenant au Tableau de Bord de Sitelock, il sera possible de surveiller l'activité de SMART dans le sommaire des types de scanners actifs.

Cet article a-t-il été utile?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.

Contacter