Support technique & informations

  1. Support
  2. Hébergement
  3. Hébergement Linux
  4. Configurer un compte FTP sur l’hébergement Linux depuis l’Espace Client

Configurer un compte FTP sur l’hébergement Linux depuis l’Espace Client

Pour configurer un compte FTP avec un hosting LINUX il est nécessaire de suivre ces étapes simples :
  • Munissez vous de votre identifiant et mot de passse et accédez à votre Espace Client.
  • Dans la page d’accueil de votre espace client, dans la colonne de droite sous l’onglet ‘Produits’, cliquez sur le nom de domaine pour lequel configurer le compte FTP.
  • Puis dans la partie de gauche de gestion de votre domaine, cliquez sur l'icône 'FTP' puis dans la nouvelle page, cliquez sur 'Créer nouvel utilisateur FTP'

creer_fr

Rappelons que le compte FTP que vous créez dans le monde Hosting Linux, fait parti   de notre domaine, pour cette raison dans la page de configuration et gestion du compte FTP la visibilité correspondant au domaine est spécifiée. Après avoir cliqué sur  “Créer nouvel utilisateur FTP” remplissez le formulaire à compléter à l'aide des données à insérer.

 Utilisateurs FTP  webhosting  (16)

Le nom d'utilisateur et le mot de passe seront indispensables, note et path étant devenus obsolètes . Dans le cas ou le path ne serait pas règlé le compte sera configuré pour accéder au   menu root de l'espace. Après avoir complété les champs, cliques sur “Valider” pour continuer la configuration du compte. Pour revenir à l'écran précédent cliquez simplement sur "Annuler".

campo_compilato_fr

Il ya bien sûr des règles à suivre avant de procéder à la création du compte. Les voici: 1) Il est important de choisir un nom d'utilisateur complexe qui ne contient pas le nom de domaine. 2) Choisissez pour mot de passe une phrase (par exemple Mon nom est Mario ou je vis à Rome) plus facile à retenir. Pour augmenter la sécurité, vous pouvez ajouter des lettres majuscules, des caractères spéciaux, des espaces. 3) Le chemin entré doit exister dans votre espace, sinon vous recevrez un message d'erreur 4) Dans les notes, vous pouvez ajouter un commentaire ou des informations utiles (nous vous recommandons de ne pas entrer le mot de passe). Il est important de respecter les règles pour la mise en place des comptes FTP, afin d'assurer le plus haut niveau de sécurité possible. Pour le mot de passe, rappelez-vous l'importance de la sécurité et du choix d'une phrase significative, une facon de réduire considérablement la prévisibilité des données et susceptible d'être retenu plus facilement.

Was this article helpful?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.

Contacter