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Comment configurer votre compte rankingCoach

Comment configurer votre compte rankingCoach pour commencer à travailler sur le référencement de votre site

Dans cet article, nous vous expliquons les premières étapes que vous devez faire dans rankingCoach, c´est-à-dire comment configurer pour la première fois l´outil de SEO rankingCoach que vous avez souscrit.
Cette configuration ne sera pas définitive et après cela, vous pourrez effectuer toutes les modifications souhaitées depuis votre interface de rankingCoach.

  • Pour commencer, accédez à votre Espace Client Amen et, dans la colonne de droite, cliquez sur "rankingCoach".Vous devrez entrer votre e-mail et votre mot de passe de rankingCoach : vous les avez reçus par e-mail lorsque vous avez activé le service. Dans le cas où vous ne vous souvenez pas de votre email ou mot de passe, vous pouvez utiliser l’option "Recover Password" pour changer le mot de passe.

 

 

  • Sur l´écran suivant, saisissez le nom de votre domaine et cliquez sur « vérifier votre site web ». Une fois la vérification effectuée, cliquez sur le bouton "Suivant".

  • Dans l´écran suivant, vous devez entrer les données de votre entreprise.

Les informations que vous saisissez sur votre entreprise seront utilisées par rankingCoach pour travailler sur le référencement local de votre site Web en vous fournissant des conseils personnalisés et en vous assignant des tâches pour optimiser votre référencement Web.
Une fois les données relatives à votre entreprise remplies, cliquez sur "Suivant".

  • Sur l´écran suivant, vous devez sélectionner le secteur ou l´activité économique de votre entreprise.
    Les informations que vous fournissez dans cette section n’affectent pas votre référencement, mais le but est d’aider rankingCoach à vous suggérer des mots clés pour votre site liés à votre secteur économique, donc ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas exactement votre secteur économique : il est possible de choisir celui qui se rapproche le plus du votre.
    Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche ci-dessous pour localiser les catégories professionnelles dans lesquelles votre entreprise peut entrer.

    Une fois les catégories ajoutées dans la zone inférieure, cliquez sur "Suivant".



  • Vous devez maintenant choisir dans quelle zone se trouvent vos clients, que ce soit au niveau nationale (France) ou au niveau local, où vous pouvez choisir jusqu´à deux villes

Une fois votre option sélectionnée, cliquez sur "Suivant".



  • Sur l´écran suivant, rankingCoach vous informera des répertoires en ligne dans lesquels figure votre entreprise.

Pour ce faire, les données que vous avez fournies de l’adresse de votre entreprise sont utilisées. Vous pouvez vous inscrire dans un répertoire qui vous intéresse particulièrement pour vous inscrire plus tard. 

Pendant ce temps, cliquez sur "Suivant".

N’oubliez pas qu’en plus d’améliorer votre positionnement web dans les résultats des moteurs de recherche, il est de plus en plus important que les entreprises s’inscrivent et apparaissent correctement dans les annuaires en ligne. Si vos listes ne sont pas trouvées immédiatement, ne vous inquiétez pas, c’est normal ! Cela peut généralement prendre environ deux semaines pour que vos profils soient trouvés, mais cela dépend de plusieurs facteurs tels que, par exemple, le temps que prennent les annuaires pour vérifier votre profil.

 

  • Sur l´écran suivant, on vous demandera quel CMS vous avez utilisé pour créer votre site. Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser la liste déroulante pour la corriger. Cela aidera l´outil de référencement à vous donner les informations de la manière la plus personnalisée possible en ce qui concerne les tâches d´amélioration du référencement Web

Une fois que vous avez le gestionnaire de contenu ou créateur de site utilisé pour votre site, cliquez sur "Suivant".

  • Vous devez maintenant choisir au moins 3 mots clés qui définissent les activités de votre entreprise : il n´y a pas de limite de mots clés que vous pouvez définir.

Un conseil : Si vous ne savez pas quels mots clés vous pouvez mettre, mettez-vous dans la peau de vos clients. Quels termes mettront-ils dans le moteur de recherche pour trouver ce qu’ils veulent ? Ce seront les mots-clés que vous devriez utiliser !



Une fois que vous avez écrit les mots clés, cliquez sur "Suivant".

  • Sur la page suivante, rankingCoach, vous recommande plusieurs mots clés que vous pouvez utiliser et vous demande de sélectionner jusqu´à 15 termes liés à votre entreprise.

Ces mots-clés apparaîtront dans des cercles de couleurs de différentes tailles. Les couleurs indiquent à quel point il est difficile de positionner un site selon un mot clé donné, le rouge étant le plus difficile et le vert le plus facile. Une bulle rouge signifie qu’il y a beaucoup de sites web qui utilisent déjà ce mot-clé et que, par conséquent, vous aurez beaucoup plus de concurrents dans les résultats des moteurs de recherche.

 

La taille de la bulle indique le volume de recherches effectuée sur ce mot. Par conséquent, plus la bulle est grande, plus les utilisateurs utilisent ce terme dans le moteur de recherche pour trouver ce qu’ils veulent.

 

Un conseil : pour savoir si le mot-clé que nous avons choisi est bon, nous devrions vérifier qu´il a au moins 300 recherches dans les commerces nationaux.

Pour les entreprises locales, ce n’est pas si important, car elles sont plus spécialisées et ont moins de concurrence. Maintenant, il est important que la ville ou la ville de votre entreprise apparaisse dans l’un des mots clés de faible priorité.

Une fois cette étape terminée, cliquez sur "Suivant".

  • Dans l´étape suivante, vous devrez choisir qui est votre concurrent. rankingCoach vous proposera automatiquement certaines entreprises qui peuvent être vos concurrents, mais si ceux que vous voulez observer ne sont pas dans la liste, cliquez sur « Ajouter concurrent » et vous pourrez ajouter les concurrents qui vous intéressent.

Une fois que vous avez choisi quels concurrents vous voulez surveiller, cliquez sur "Enregistrer les concurrents".

Bravo ! Maintenant, il vous suffit d’attendre que rankingCoach génère les tâches que vous devez effectuer pour améliorer le référencement de votre site :

Parfait ! Vous avez maintenant votre rankingCoach configuré et actif avec les tâches générées afin que vous puissiez commencer à l’utiliser. Effectuez les tâches qui vous sont assignées par l’outil et suivez l’évolution de votre positionnement web dans les moteurs de recherche.


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