Support technique & informations

  1. État des Services
  2. Incidents résolus
  3. Renouvellement du certificat de sécurité de notre plateforme de messagerie
  1. Home
  2. Knowledge Base
  3. Email
  4. Email Personal
  5. Renouvellement du certificat de sécurité de notre plateforme de messagerie

Renouvellement du certificat de sécurité de notre plateforme de messagerie


Suite au renouvellement du certificat de sécurité de la plateforme mail d’Amen le 20/03/2018, votre appareil vous indiquera qu’un nouveau certificat a été détecté.


Il vous suffira tout simplement d’accepter ou faire confiance au nouveau certificat afin de continuer à utiliser le service de courriers électroniques normalement.


A défaut, vous pourrez toujours éliminer le compte, en confirmant au préalable qu’il est configuré en IMAP afin de ne perdre aucun courrier. Vous pourrez également modifier les paramètres actuels de votre configuration mail en rappelant que si vous indiquez une configuration de serveurs de messagerie suivants, vous ne devez pas utiliser de certificat SSL :

  • Serveur de courrier entrant : pop.nomdedomaine.ext
  • Serveur de courrier sortant : authsmtp.nomdedomaine.ext

En revanche, si vous souhaitez utiliser un certificat SSL, vous devrez marquer cette option et indiquer la configuration suivante :

  • Serveur de courrier entrant : pop.securemail.pro
  • Serveur de courrier sortant : authsmtp.securemail.pro

 
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir des informations exactes sur la procédure à suivre étant donné que chaque gestionnaire de courriers électroniques fonctionne de manière différente. Toutefois, nous vous invitons à consulter le guides officiel de votre gestionnaire de mails pour en savoir plus sur « comment faire confiance à un certificat de compte de messagerie ».


Cet article a-t-il été utile?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.

Contacter