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Comment gérer Exchange Email d’Office avec d’autres e-mails Amen ?

Pour gérer en même temps un Pack Email de Amen et un Pack Exchange Email d'Office 365, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes. Si vous avez besoin d'aide, contactez-nous via l'Assistance de votre Espace client.

1. Accédez à Microsoft Portal avec vos identifiants d'administrateur que vous recevrez après avoir activé votre Office 365 depuis l’Espace client d'Amen.

2. Confirmez être le propriétaire du nom de domaine avec l'enregistrement TXT (il s'agit de l'enregistrement qui spécifie que le domaine utilisé par les serveurs de courrier électronique d'Office 365 est autorisé à envoyer des courriers électroniques pour le compte de votre  nom de domaine). ATTENTION ! Ne changez pas l'enregistrement MX qui doit toujours être pointé sur la plateforme d'Amen. C'est la seule manière de faire coexister les deux boites mail. Pour plus d'informations sur les enregistrements TXT, cliquez ici.

3. Microsoft vous attribue un domaine de troisième niveau personnalisé que vous pouvez visualiser dans la zone « domaines – gérer les domaines pour votre site Web et votre messagerie ». image001 4. Cette page vous permet de voir le domaine de troisième niveau qui vous a été attribué. image004 5. Créez l'adresse e-mail que vous souhaitez en revenant à la page principale et en accédant à « utilisateurs et groupes ». image005 6. Créez votre compte et notez l'adresse e-mail.image006 7. Accédez à l’Exchange admin centre depuis l’URL direct https://outlook.office365.com/ecp/ et sélectionnez "flux de messagerie" dans le menu à gauche. image001 8. Dans le menu en haut de la page sélectionnez la deuxième entrée "domaines acceptés”. Seléctionnez le nom de domaine, actuellement en mode "Faisant autorité" et cliquez sur l’icône du crayon. image002 9. Seléctionnez “est un relais interne" et cliquez “enregistrer”. image003 10. Vous verrez un message d'avertissement et cliquez OK. image004 11. Si la configuration s’est correctement terminée vous verrez votre nom de domaine en mode “Relais Interne” dans la colonne “Type de domaine”. image005 12. À partir de ce moment, en envoyant un e-mail à l'adresse de troisième niveau fourni par Microsoft, vous pouvez recevoir le message sur Microsoft Exchange. 13. Revenez à l’Espace client Amen, cliquez sur le nom de domaine dans le menu à droite et entrez dans la zone e-mail pour créer un renvoi automatique, en vous assurant d'utiliser le domaine de troisième niveau correct fourni par Microsoft. À partir de ce moment, depuis votre webmail, vous pouvez envoyer et recevoir des messages depuis les deux boites mail. exch_FR3

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