Pour configurer votre compte de messagerie sur Hotmail/ Outlook Online, vous devez entrer dans votre compte Hotmail/Outlook Online, en inscrivant votre nom d´utilisateur et votre mot de passe.
Une fois connecté, cliquez sur l’onglet encadré en rouge dans l’image suivante :
Puis dirigez-vous sur Options :
Cliquez sur « vos comptes de messagerie » :
Et sélectionnez « ajouter un compte d´envoi et de réception » :
Une fois que vous aurez inséré votre nom, adresse électronique et mot de passe, cliquez sur « Options avancées » :
À ce niveau nous allons configurer le compte d´envoi et de réception. Pour ce faire nous devons remplir les champs suivants :
Nom : Votre nom
Adresse électronique: nom@domaine.ext (adresse électronique que vous configurez).
Puis remplissez les informations sur le serveur entrant (POP3)
Serveur de réception : mail.domaine.ext Port : 110
Décocher mon serveur requiert une connexion chiffrée (SSL)
Cochez ou non, selon vos nécessités, « Laisser une copie des messages sur le serveur » (il est recommandé de le cocher)
Nom d´utilisateur : nom@domaine.ext (adresse électronique que vous configurez)
Mot de passe : mot de passe de la messagerie
Et les Informations sur le serveur sortant (SMTP)
Cochez l´option « envoyer le message électronique à l’aide du serveur de votre fournisseur »
Serveur d´envoi : smtp.domaine.ext Port : 25 ou 587
Décocher l´option « Connexion chiffrée (SSL/TLS) requise »
Cochez l´option « Utiliser le même nom d´utilisateur et le même mot de passe pour envoyer et recevoir les messages électroniques »
Puis cliquez sur Suivant et Enregistrer:
Votre messagerie est maintenant prête à être utilisée !
Contactez nos experts, ils vous aideront avec plaisir.
Contacter